Spiga

Ettounsi.com de Jaâfar El Guesmi

Jaâfar El Guesmi parle de son nouveau One Man Show التونسي.com - Ettounsi.com dont la première sera jouée le 31 mars 2010 au Théâtre Municipal .. Je ne sais plus d'ailleurs si l'avant-première est toujours programmé pour le 24 mars au 4e Art .. A vérifier.




L'artiste promet des nouveautés dans le texte, le son, le idées et surtout l'interprétation sur scène avec un défilement d'un grand nombre de personnages tous joués par Jaâfar ..

La pièce va parler du tunisien naviguant entre le réel et le virtuel, de ses excès principalement, en cherchant à critiquer avec dérision la virtualité qui est entrain de prendre une grande part dans sa vie réelle .. Jaafer Guesmi essayera de nous protéger des dangers de l’invasion technologique sur notre société devenu schizophrène (sic!)



La pièce est produite par "Ettounsia Production", crée il y a un an par l'homme d'affaires Ahmed Agrebi Jeribi, et qui a décidé d'entamer cette aventure artistique en parrainant Olfa Ben Romdhane et bien entendu Jaâfar Al Guesmi.
Le scénario est écrit par Naoufel Ouertani, animateur d'émissions de sport à Mosaïque FM.

Bon .. au vu de tout ça .. je préfère laisser les autres aller se casser la gueule ou apprécier pour me décider après si je dois y aller ou pas. Le thème de la pièce, le nom du scénariste et la "connotation" business de la boite de prod. ne m'encouragent pas trop ..

Seul le nom de Jaâfar Al Guesmi rassure un peu dans ce buzz théâtrale.


1 commentaires:

  Rosiana Monbon

15/09/2015 14:19

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite serieuse