Google, encore et toujours.
Je ne sais pas si cet affichage est une innovation récente, mais personnellement je viens juste de la croiser en réalisant une recherche sur l'expression "monnaie convertible".
Concrètement, Google a inséré un lien dans le contenu descriptif d'un des sites relatifs aux résultats de recherche sur le mot tapé. Ce lien redirige l'internaute vers le même site et la même page affichée mais plus en profondeur, vers un paragraphe plus précisément.
Je ne sais pas si cet affichage est une innovation récente, mais personnellement je viens juste de la croiser en réalisant une recherche sur l'expression "monnaie convertible".
Concrètement, Google a inséré un lien dans le contenu descriptif d'un des sites relatifs aux résultats de recherche sur le mot tapé. Ce lien redirige l'internaute vers le même site et la même page affichée mais plus en profondeur, vers un paragraphe plus précisément.
Google se permet de rajouter du texte dans le descriptif du site : "Aller à La monnaie fiduciaire convertible:".
Les questions qui se posent maintenant :
- L'ajout du texte et du lien sont ils pertinents pour l'internaute ?
- La balise Meta Description ne serait elle pas entrain de perdre définitivement tout poids SEO avec l'ajout de texte par le moteur de recherche ?
- Ce lien améliore-t-il le positionnement de la page ?
- Est ce qu'on aura bientôt plusieurs liens dans un même descriptif ?
- Google ne serait pas entrain de prendre de plus en plus de risques avec la présentation des résultats selon le concept de la recherche universelle et voir son audience ne plus décrypter et/ou aimer cette organisation ?
Tweeter
Les questions qui se posent maintenant :
- L'ajout du texte et du lien sont ils pertinents pour l'internaute ?
- La balise Meta Description ne serait elle pas entrain de perdre définitivement tout poids SEO avec l'ajout de texte par le moteur de recherche ?
- Ce lien améliore-t-il le positionnement de la page ?
- Est ce qu'on aura bientôt plusieurs liens dans un même descriptif ?
- Google ne serait pas entrain de prendre de plus en plus de risques avec la présentation des résultats selon le concept de la recherche universelle et voir son audience ne plus décrypter et/ou aimer cette organisation ?
4 commentaires:
13/11/2009 10:37
pour cela il faut deja avaoir des liens # à la wikipedia
Apres seul Google reste maitre de ce qu'il affiche ou pas dans les snippets, la metas description a trinqué y a deja longtemps, google peut meme proposer des extraits de parties différentes d'une meme page web dans les snippets
17/11/2009 10:27
Non ce n'est pas nouveau ! Même si les pages de Wikipédia qui bénéficient de cette fonctionnalité sont légion.
18/11/2009 09:13
Effectivement ces liens datent de septembre dernier ..
07/11/2016 17:41
Vraiment, cet article est vraiment très pertinent, comme toujours.
Enregistrer un commentaire