Spiga

Bing .. et après ?


Le successeur de MSN Search, Windows Live Search et Live Search vient d'être officiellement lancé. Baptisé Kumo lors de sa phase de gestation, Bing la nouvelle version moteur de recherche de Microsoft affiche ses réponses en proposant plusieurs sous-thèmes et avec une ergonomie complètement repensé.

Tout comme Google, Bing propose désormais une recherche multi-format et arrive à indexer outre les pages HTML (y compris les images et les vidéos) les contenus Word, Powerpoint et PDF.

On remarquera la présence de l'option "recherches associées" sur la colonne de gauche, preuve que Bing encourage lui aussi le référencement sémantique et l'optimisation par le contenu.


La partie SEO à travers la soumission, le suivi du site et de l'évolution de l'indexation de ses pages au niveau de Bing a été reconduite via le Webmaster Center. La soumission d'un fichier sitemap et sa validation à travers l'intégration d'un formulaire d'authentification sur le site reste donc nécessaire.

Il faudra tester et attendre un peu pour pouvoir se prononcer sur l'amélioration ou pas de la vitesse d'indexation, de rafraichissement de l'index de Bing et plus important encore de la pertinence des réponses affichées.

Maintenant, on reprochera à Microsoft de ne pas avoir mis le paquet sur la communication autour de la 4ème version de son moteur de recherche. Concurrencer Google et changer les habitudes de navigation/recherche des internautes n'est pas chose aisée ..


3 commentaires:

  ice

02/06/2009 11:48

Tu sais quoi moi je crois pas trop!Tu sais ce qu'on dit de Bing aux US, BING="But It's Not Google":)
Moi perso je le considère plutot comme une nouvelle version de Microsoft Live wakahaw!

  Mils

02/06/2009 12:33

Au moins ils tentent et ça nous fait de la matière pour le blog :)

Sinon, t'as entendu parler de bing en mode porno ?

  ice

02/06/2009 13:52

Ah ça c'est drole:)!!Je crois bien que c fait exprès quand meme, c'est bas par rapport à ce que Google propose en matière de livres électroniques et autres revues mais que veux tu ça attire autant de monde;)!!
Eh oui!!Tout les coups sont permis:)