Spiga

Yusuf Al Qaradawi et eux

Pour lui, nous sommes des mécréants et nous avons menés la guerre non seulement au port du voile mais contre "dieu et son prophète" .. C'était en 2006 ..

Et aujourd'hui qu'est ce qu'on fait ? on l'invite pour assister à la journée "Kairouan, capitale de la culture islamique pour 2009" et brouter du gazon ..

Qui blâmer ? Yusuf Al Qaradawi ou notre éternel esprit conciliant/accueillant ? Qui est le plus hypocrite ? Le plus grand gagnant dans cette affaire
?


6 commentaires:

  Tarek

11/03/2009 23:44

C'est plus fort que l'hypocrisie. C'est de la faiblesse.

Ibn Khaldun l'a dit: "le propre des nations faibles est de suivre".

المغلوب مغرم بتقليد الغالب

jinéhéchi?

Yisebbna el 3arbi, ya79arna el gawri, on se laissera toujours faire, on les invitera toujours à venir déverser leur haine et, pis encore, on essaiera toujours de devenir comme eux. De s'habiller comme eux, de parler leurs langues, de suivre leurs coutumes et de demander leurs citoyennetés.

Circulez y'a rien à voir. Bléd mita.

  islam_ayeh

12/03/2009 15:01

alqardhaoui n'a jamais dit que les tunisiens étaient mécréants!

Il a juste dit "kelmet el7a9" we defa3 "ala bnetna elli embahdhlin fel chwera3...

we cha9 cha9 cha9, rabbi ijib el7a9!

  pas concerné

12/03/2009 16:40

"Pour lui, nous sommes des mécréants et nous avons menés la guerre non seulement au port du voile mais contre "dieu et son prophète" .. C'était en 2006 .."

C'est bizarre mais même si cela avait été le cas, je ne me suis jamais sentie visé . A moins bien sûr de partager en l'approuvant, le traitement réservée à l'Islam par notre gouvernement .Dans la mesure ou ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi des reproches lancés à une gouvernance non représentative du peuple pourraientt être considérés comme une insulte faite à ce même peuple .

  el manchou

12/03/2009 18:20

ce barbu pédophile n'a rien à faire ne tunisie. casse-toi pauv' con !
n'en déplaise aux Boula7yaBoyz

  Ines Ben Saleh

17/03/2009 19:27

@El manchou : avec ton "casse toi pauvre con", on voit bien qui influence tes opinions ;) juste pour te rappeler, Sarko est venu en tunisie dernierement et a fait un discours historique ds lequel il nous a clairement insulté et en plus dans notre pays et "notre" president n'a meme pas reagit !!!!! Je ne suis pas fan d'el Kardhaoui mais je pense qu'il a raison en partie dans ce qu'il dit: ce qu'ont subi les miliers de femmes tunisiennes pour le port du voile justifie ces paroles !!! D'ailleurs, on devrai le remercier pour ca ! car c l'un des rares personnalités qui a reagit aux atrocités qu'ont faits certains policiers ...

@Tarek: je ne vois pas comment le celebre dicton d'ibn khaldoun المغلوب مغرم بتقليد الغالب
s'applique a el kardhaoui ??!
je ne voi pas comment le considerer comme un vainqueur...

@Chopito: Je li ton blog regulierement et je trouve que t'as un sens critique assez sincere ! Je te felicite pour ca :) le seul probleme (suivant mon humble avis) est que tes article en rapport avec la religion ont un petit gout d'islamophobie ... deja on est en surdose avec les medias occidentaux (et malheureusement locaux parfois) ! alors n'en rajouter pas SVP et prenez le temps de comprendre l'autre sinon il vaut mieux s'abstenir que de blesser des millions de personnes injustement ...

  Mils

19/03/2009 08:47

Ines Ben Saleh : marhbé bik à tout moment et je te remercie et pour le complimet et pour ta franchise.

Cependant, je ne suis pas vraiment islamophobe mais plutôt "intégristophobe" .. à la limite de mes connaissances religieuses :)