Spiga

Boujbel Vs Bousbii


Après la sacro-sainte Celtia (désolé pour le jeux de mots), la Golden Brau lancée il y a quelques mois par le Groupe Boujbel (en attendant la bière Heineken), la SFBT (Groupe Bousbii) vient d’annoncer le lancement de la Beck’s en partenariat avec le groupe INBEV.

Celtia, Golden Brau, Beck’s, Heineken .. choisissez votre bière.

Et avec un marché estimé à un million d’hectolitres de bière par an et qui n'est pas encore saturé, d'autres marques risquent fort de pénétrer dans le marché.

Vive la concurrence !


10 commentaires:

  Kiffe Grave

26/11/2008 12:15

plus le peuple va mal et plus la bière coule à flots!

attention au réveil!

  Mils

26/11/2008 13:30

C'est pour cette raison que les pays riches consomment le plus de bières et non les payes pauvres ?

  Anonyme

26/11/2008 21:46

et qui t'as dit que les pays riches consomment plus de biere que des pays pauvres, c plutot le contraire a mon avis ;)

  ice

27/11/2008 09:26

bah dis-donc t'es plutot pas mal renseigné coté birbir toi,hein!!?

  Mils

27/11/2008 10:05

Il suffit de lire cet article pour s'en rendre compte :)

Après, il y a les habitudes des populations comme les français qui sont plus porté sur le vin que sur la bière ..

  ice

27/11/2008 16:57

a en croire ton article le tunisien consome un peu mois d'un litre par an :-))

  Mils

28/11/2008 09:14

Surement parce qu'ils n'avaient pas accès à nos données estimatifs.. mdr

  Anonyme

29/11/2008 11:01

La S.F.B.T. n’en finissant pas de nous étonner,
et voulant garder son statut de 1ère, en Tunisie,
elle s’allia au plus grand, mondial, INBEV,
par Becks’S, interposée.

L’arrivée de la « Beck’s »,donc,dignement fêtée…

Une opération, fort réussie, de communication, organisée à l’initiative de la S.F.B.T., et ayant pour cadre le légendaire « Café de Paris », a eu lieu le mardi 25 Novembre 2008, à l’occasion du lancement de la célèbre bière allemande « B e c k ‘ s », née de la fructueuse collaboration des leaders en la matière : la S.F.B.T., d’une part, et le plus important groupe brassicole mondial, INBEV, d’autre part, qui ont décidé de la fabriquer et de la commercialiser, en Tunisie.

« La S.F.B.T. »

Depuis 1925, la Société frigorifique et brasserie de Tunis (S.F.B.T.), l'un des principaux groupes agroalimentaires du pays ( leader incontesté dans la fabrication et la commercialisation des boissons gazeuses,des eaux minérales, bières et jus de fruits), fabrique la « CELTIA », hautement appréciée, autant par les autochtones que par les dizaines de millions de touristes étrangers dont notre pays est la destination privilégiée, depuis des années.
Maghreb Corporate vient d’attribuer la note « AA+ » à la Société Frigorifique et Brasserie de Tunis (S.F.B.T), lui donnant ainsi droit à la certification MSI 20 000.
La SFBT devient par conséquent la première société tunisienne à bénéficier de ce standard.
Cette certification est la reconnaissance de l’efficacité de la politique de gouvernance du Président Directeur Général de la SFBT, Monsieur hamadi Bousbia, et témoigne de la large contribution de la SFBT à l’enrichissement et au développement économique de la Tunisie.
Maghreb Corporate a octroyé cette certification suite à un plan procédural d’audit, suivi rigoureusement par des indicateurs précis et spécifiques, quantitatifs et qualitatifs.

« I N B E V »

INbev est le plus grand brasseur au monde de par le volume de bière brassée. Il y représente une part de marché d'environ 14 %, et une production de 397,5 millions d'hectolitres, suivi ,de loin, par SABMILLER (239). Derrière, viennent, HEINEKEN 5160° ET carlsberg (115,2) (source/Barth Report 2007/2008) .C’est dire ! INBEV emploie environ 86 000 personnes.
Anheuser-Busch InBev, est ainsi le leader mondial de la bière, fabricant et commercialisant, entre autres, les marques les plus célébres, les plus prestigieuses, les plus appréciées, dont Stella Artois, Beck’s, et Budweiser…,pour n’en citer que celles-là. Il représente un chiffre d'affaires de 36,4 milliards de dollars et produira un quart de la bière consommée à travers le monde.

Et ,ainsi, plus que jamais, la S.F.B.T. demeure ,on ne peut plus, calée, depuis 1925, déjà, dans son fauteuil de leader de l’espace brassicole tunisien, entres autres activités.

  h et m

02/12/2008 18:18

t'as ouvert un open bar sur ton blog?
:D
ou le cercle des alcolo non anonymes?

  susane

11/05/2016 17:31

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Consultation voyance gratuite