Une campagne de pub ratée (Delice Danone) sous forme de mailing ... Chose que j'ai constaté de beau matin en ouvrant ma boite mail.
Un slogan "populiste" --- Ki ti9libha ma titi9lebich --- n'ayant aucun rapport avec le "contenu" du produit, ni même avec l'utilisation du "contenant" ! j'aurai préféré que du côté de Délice-Danone on réinvente la façon d'ouvrir cette bouteille et trouver une idée originale en ce sens ... et pas seulement modifier l'aspect extérieur, entendez par là l'emballage.
Le produit "Dunup" (je l'écris comme ça par respect lil 9alben) est resté le même vu que ça ne communique pas sur une nouvelle recette. Pour le prix, je ne sais plus ! avec toutes ces hausses ces derniers temps ...
Et là où le bât blesse c'est au niveau de l'emballage qui ne correspond pas au message véhiculé vu qu'il fallait respecter une logique de "9alben" * : le logo de la marque devait être présent des deux côtés je pense ..
Ensuite, c'est cet amateurisme dans l'illustration de la campagne de street marketing ou habillage urbain ou je ne sais plus comment qualifier ça chez nous ..
Certes, l'idée d'accrocher deux chaises et une table sur le plafond ne laissera personne indifférent .. mais pourquoi cacher les yeux des personnes présentes sur la photo comme si c'était une photo interdite, volée .. Comme si c'était dans une boite de nuit avec des mineurs, des pétasses et de l'alcool .. genre les photos que publient parfois les journaux en langue arabe !
Certes, l'idée d'accrocher deux chaises et une table sur le plafond ne laissera personne indifférent .. mais pourquoi cacher les yeux des personnes présentes sur la photo comme si c'était une photo interdite, volée .. Comme si c'était dans une boite de nuit avec des mineurs, des pétasses et de l'alcool .. genre les photos que publient parfois les journaux en langue arabe !
* "9alben" : en y réfléchissant, cette logique a été respecté, une logique de "9alben" flouss ..
** Le produit "Danup" a-t-il des problèmes de commercialisation au point de dépenser et de réaliser une campagne pareil ??
Tweeter
** Le produit "Danup" a-t-il des problèmes de commercialisation au point de dépenser et de réaliser une campagne pareil ??
4 commentaires:
12/06/2008 09:32
12/06/2008 14:42
ye9leb mkhakh'hom!
15/06/2008 13:25
le gars assis meskouzi au fond, n'a pas les yeux bandés...
moi je dis: il faut lancer un débat féministe pour boycotter la pub!
15/06/2008 16:44
24Faubourg : et slikhithom zeda ..
H&M : hedheka l'macrou ..
Enregistrer un commentaire