Spiga

Etre conditionné de nos jours ...

Travailler un jour de congé pour le récupérer comme jour de repos vendredi (on nous a proposé de choisir sans obligation d'achat), c'est profiter du calme qui règne au bureau, c'est des rues vides et surtout les rares personnes croisés sur la "planète des singes" sont d'un calme non-tunisien ..

Quelle est cette raison ou cette logique ou cette explication ou ce pragmatisme qui fait que ce miracle dans le comportement des autochtones survient ken fi nhar kounji ?

Sommes nous devenus aussi conditionnés par les aléas de la vie de tout les jours ? pkoi lorsqu’on est conscient que c'est une journée sans boulot on devient comme par magie sociable et non agresseur ?

Etre si conditionné par un rythme de vie, l'esprit préoccupé par les soucis de tout les jours .. Et notre comportement face à la nature conditionne t il notre comportement avec nos semblables ?

Remarque, moi aussi je me suis réveillé ce matin et je me suis rendu au boulot en étant quelque part conditionné par le fait que ça me convenait de bosser un jour de repos et de le récupérer en fin de semaine !

Sinon, j'ai goûté à trois couscous différents et à une mloukhia ...


1 commentaires:

  Yosra

09/01/2008 15:53

sa7a w bech fa:)