Spiga

Disney : Alternative au copyright

Dans mon travail de référencement de site web, s'il y a un projet/site web qui me fait le plus chier c'est bien Disney malgré ses airs de sympathique souris et son monde magique comme ils le laissent entendre sur leur site ..Grrrr... un grand décalage entre les responsables chez Disney et les personnages Disney en tout cas ...

Bref, je suis devenu assez sensible à tout ce qui touche et tourne autour de Mickey et sa petite bande. Une fois, je suis resté lire, devant une vitrine d'une banque de la place, les détails d'un jeu concours où on gagne un week end à paris pour découvrir le parc Disneyland Paris.

Tout ceci pour dire que je viens de lire un article sur Disney : Alternative au copyright où des universitaires américains démontrent les limites de la notion de droits d'auteur en utilisant des extraits des dessins animés de .... Disney justement ! en quelque sorte l'arroseur arrosé ou plutôt "l3abit il 7aleb" ... Bien fait pour ta gueule ptite souris !!!

Disney PS1: je hais ce projet, j'ai eu des différents et des échanges de mail assez virulents avec mon vis à vs à Paris sur ce projet, mais je fais quand même de la pub pour cette bestiole..

PS2: vous venez de vivre une expérience sans précédent : faire partie en quelque sorte de mon travail de référencement de site web.. et si vous voulez y participer depuis votre blog seulement il suffit de le demander ;)

PS3: c'est pour cette raison que les liens insérés ne vous parlent pas trop .. ou du moins à la majorité de ceux qui liront ce post ;)


7 commentaires:

  Flava

05/06/2007 17:53

Beurk....
ça devient un lieu de travail ici...
un blog c fait pour s'échapper de tout ça.. et toi ! tapp tu nous le balances en pleine figure !!!
beurk beurk beurk...

looooooooolllll

  Anonyme

05/06/2007 17:57

j'aller dire la mm chose flava

mils ... t'a pas autre chose d'intressant a nous raconter a par le boulo ... des hist de boznisi par exemple ?

  Unknown

05/06/2007 21:54

@flava: et dire qu'on va prochainement se voir 8h/j dans le même bureau :p

@qloch: fi kalib tapscine je te parlerai de boznissi ;)

  Flava

06/06/2007 09:52

hatta éna nhibb les histoires de boznisi ;)....
et puis quoi? t'apréhendes les 8h dans le même buro??
looooooool je v t'en donner moi des cheveux blancs :P

  Anonyme

06/06/2007 10:53

@hils

mm fi 9alib tapsine il me parle de son travail ... je vous juge :s ... il sabr ouabarra :p

@flava

pr les hist de boznisi ija pascin ;) ... et simsim fibélou biik ithib les hist de boznisi ??

  Flava

06/06/2007 13:58

@sloch : iyy méla kiféch ! quand il s'agit d'histoires de mils bien évidemment... lool
Sinon je suis trop paresseuse pour tout ce qui est piscine... quand est-ce que je devrai me lever le matin hein???
5h-6h ???
imposssible !

  Yssem Saadi

07/06/2007 10:43

une vrai page édito!!

sloch, pour les histoires de boznissi, n'hesite pas a le noyer s'il veut pas parler