Spiga

Campagne "non au niqab"

L’association « Egalité et Parité » milite pour l’égalité totale des droits entre les femmes et les hommes et l’élimination de toute forme de discrimination à l’égard des femmes.


Une campagne « Non au niqab » a été lancée vendredi dernier afin de sensibiliser les femmes sur les conséquences de l’extrémisme religieux. Des autocollants en forme de niqab ont été placés sur les miroirs des toilettes pour femmes dans différents endroits (restos, cabines d’essayages, ..) et dans des lieux publics.





Contact presse: Faiza Skandrani
Tél.: 70 726 199 / GSM: 22 771 820
Email: faizazouaouisk@gmail.com / jugurt.sk@gnet.tn


3 commentaires:

  los-pistoleros-de-Tunez

23/04/2012 11:07

Je ne me sens pas très à l'aise avec ce genre de campagne ... Après tout il s'agit d'une question de liberté individuelle, en l'occurrence vestimentaire (le volet "légal" de l'affaire mis à part) ... J'ai comme l'impression que l'on est entrain de stigmatiser les femmes portant le Niqab au lieu de les "sensibiliser". Autrement dit les auto-collants prêchent sans doute une communauté déjà convaincue et ferait l'effet inverse sur la communauté qui devrait être la cible du message ... Pour s'en rendre compte essayons d'inverser la situation en mettant des auto-collants stigmatisant le bikini ou la micro-jupe à la place ... Quelle serait alors la réaction des femmes dites "libérées" ?

Je comprends le bien-fait de la symbolique pour donner une certaine portée à un message, par contre je n'en vois pas dans celle-ci ...

  question voyance

09/07/2012 11:25

Le niqab est un choix.Alors on n'a pas le droit de juger une femme en l’occurrence vestimentaire.Ce genre de campagne essaye de propager le sens de racisme et de haine.

  Marie Liesse

29/03/2013 13:54

J'aime beaucoup ta façon d’écrire, à chaque fin de phrase je suis tenu en haleine en attendant la suite


voyance gratuite par email