Spiga

Alcatel casse les prix

Alcatel est de retour sur le marché tunisien avec six téléphones mobiles d'entrée de gamme pour reconquérir une cible constitué principalement des jeunes. Principal argument de vente ? Le prix !

En effet, Walid Belkhiria (Manager Général) et Seif Omrane (Directeur Commercial) ont insisté lors de la conférence de presse tenue mercredi dernier sur l'argument prix à défaut de pouvoir, ou vouloir, investir de grosses sommes d'argents sur les volets communication et marketing.

Avec un produit doté de la technologie chinoise, d'un design affiné en Italie et d'un budget de communication réduit, la marque Alcatel vise à séduire une cible tunisienne délaissé ces dernières années, et essentiellement constitué de jeunes ou de personnes ayant un revenu moyen plutôt bas.


Casser les prix pour accroitre sa part de marché

L'objectif annoncé dans le monde est de faire partie des cinq premiers constructeurs de terminaux mobiles.

En Tunisie, l'objectif est de passer de 4% à 10% de part de marché. Avec une deuxième place dans le top vente de téléphones d'entrée de gamme chez Tunisiana et Orange, cet objectif ne semble pas irréalisable pour Walid Belkhiria et Seif Omrane qui visent à repositionner Alcatel comme étant une marque de confiance et de transparence pour convaincre le tunisien que vendre un téléphone à un prix bas est possible en réduisant le coût du budget marketing, et titiller ainsi la concurrence.

Et sans grand investissement publicitaire Off Line, la partie On Line aura-t-elle plus de faveurs ? Surprise, surprise ..


Androide à moins de 300 dinars

6 modèles d'entrée de gamme, sous la référence One Touch, à des prix variant entre 70 et 200 dinars. Reste maintenant à confirmer côté qualité et service après vente.

Mais le fait le plus marquant était l'annonce du lancement sur le premier trimestre de 2011 d'un Androide à moins de 300 dinars. Une vrai révolution, côté prix, pour le marché tunisien et qui pourra être accueillit positivement par la communauté web, si techniquement le produit suit, en vue de démocratiser cette technologie.

Alcatel Tunisie saura-t-elle séduire en 2011 par ses prix et se relancer avec plus d'agressivité en 2012 ? Wait and see ..

Plus d'informations sur le site Alcatel Tunisie et la page fan Facebook


3 commentaires:

  lora

13/08/2013 10:54

Tout y est bien conçu dans votre site et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!Félicitations. Amicalement


Voyance par mail
distribution prospectus paris

  Voyance mail

20/09/2014 13:22

Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient
Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup

voyance gratuite par mail

  voyance en ligne gratuite

28/06/2016 13:06

Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.