Les couleurs donnent une identité visuelle aux marques et constituent la dimension la plus émotionnelle d'un produit. C'est aussi une forme de communication non verbale et importante dans le renforcement positif de la perception de la marque par le consommateur.
La symbolique culturelle d'une couleur est étroitement liée à une utilisation propre à la cible (pays, région, ...) par le marketing pour être transposée dans l'univers de la consommation. Le rouge est associé aux voitures de sport ou au plaisir, le noir au luxe ou au mystère, le blanc à la pureté ou à l'enfance, .. Il faut dans tout les cas coller au plus près des goûts des consommateurs.
Bref, les couleurs font vendre.
Et chez nous, on assiste à quoi ?
La symbolique culturelle d'une couleur est étroitement liée à une utilisation propre à la cible (pays, région, ...) par le marketing pour être transposée dans l'univers de la consommation. Le rouge est associé aux voitures de sport ou au plaisir, le noir au luxe ou au mystère, le blanc à la pureté ou à l'enfance, .. Il faut dans tout les cas coller au plus près des goûts des consommateurs.
Bref, les couleurs font vendre.
Et chez nous, on assiste à quoi ?
.. à une couleur qui gagne de plus en plus de terrain, une couleur difficile à exploiter dans le marketing pour pouvoir en faire un argument de vente ou un renforcement de la notoriété de la marque. "Même s'il représente la santé et le pouvoir le violet est bien souvent une couleur pauvre dans les designs" Source : blog.websourcing.fr
2 commentaires:
27/04/2010 11:15
hahahah ... pkoi milka c tunisien ?? je savais pas
et pis keskil a le mov ... il gagn tjs !!!
20/02/2017 13:13
Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.
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