Décryptage du titre
L.A. alias Lotfi Abdelli
N.B.M. alias Nasreddine Ben Mokhtar
MFM alias Mosaïque FM
Yalil Production, agence de com' spécialisée dans l'organisation et la production d'évènements culturels et associatifs
Mise en situation
- L.A. et N.B.M. sont tout les deux sous contrat avec Yalil Prod et viennent de participer au festival du rire.
- L.A. est le "produit" qui marche ces derniers mois avec son « Made in Tunisia ».
- N.B.M. devrait être le prochain produit à commercialiser par Yalil Prod.
Les faits
Lors d'une émission sur Mosaique FM, L.A. s'en est pris ouvertement à N.B.M. Une vague impression de déjà vu avec l'épisode de Gad Elmaleh juste avant le lancement du One Man Show de L.A.
Les gens étaient surpris, moqueurs, voir même choqués .. mais se sont bousculés pour aller voir L.A. sur scène. Qu'il soit de qualité ou plagié, le spectacle a attiré du monde, beaucoup de monde. Le buzz a réussi en quelque sorte.
Bis repetita avec l'attaque frontale adressé à N.B.M. via le même support médiatique à grande écoute à savoir MFM et l'émission "Mosaïque Show" du lundi 15 février. Même idée (surprendre et choquer), même concept (s'en prendre à une figure connue du grand publique) et même buzz recherché (faire parler de soi).
Sauf que cette fois-ci, N.B.M. est allé répliquer à L.A. sur la même chaîne radio. Une réponse propre à N.B.M. tout en ironie caricaturale.
Mais ..
Je pense que tout était voulu et organisé dès le départ par Yalil Prod qui a sous contrat les deux "artistes" L.A. et N.B.M. voulant ainsi créer un autre buzz. Une mise en scène en somme.
Sauf que ..
L.A. et N.B.M. ne maitrisent pas l'art de la communication et les interviews aussi préparées soient-elles pour gérer ce genre de buzz. Ils ont donc abusés n'ayant pu se contenter simplement de jouer le jeu. Leur spontanéité s'est associée à une médiocrité affligeante, L.A. avec sa bévue trisomique, N.B.M. avec ces blagues populistes qui puaient.
Moralité de l'histoire
Du buzz préparé, Yalil Prod se retrouve maintenant à gérer un buzz négatif. Aura-t-il un impact sur les prochains spectacles, et de L.A., et de N.B.M. ? La réputation de Yalil Prod en prendrait-elle un coup ? Je ne pense pas .. la mémoire est bien sélective chez nous .. malheureusement.
L.A. alias Lotfi Abdelli
N.B.M. alias Nasreddine Ben Mokhtar
MFM alias Mosaïque FM
Yalil Production, agence de com' spécialisée dans l'organisation et la production d'évènements culturels et associatifs
Mise en situation
- L.A. et N.B.M. sont tout les deux sous contrat avec Yalil Prod et viennent de participer au festival du rire.
- L.A. est le "produit" qui marche ces derniers mois avec son « Made in Tunisia ».
- N.B.M. devrait être le prochain produit à commercialiser par Yalil Prod.
Les faits
Lors d'une émission sur Mosaique FM, L.A. s'en est pris ouvertement à N.B.M. Une vague impression de déjà vu avec l'épisode de Gad Elmaleh juste avant le lancement du One Man Show de L.A.
Les gens étaient surpris, moqueurs, voir même choqués .. mais se sont bousculés pour aller voir L.A. sur scène. Qu'il soit de qualité ou plagié, le spectacle a attiré du monde, beaucoup de monde. Le buzz a réussi en quelque sorte.
Bis repetita avec l'attaque frontale adressé à N.B.M. via le même support médiatique à grande écoute à savoir MFM et l'émission "Mosaïque Show" du lundi 15 février. Même idée (surprendre et choquer), même concept (s'en prendre à une figure connue du grand publique) et même buzz recherché (faire parler de soi).
Sauf que cette fois-ci, N.B.M. est allé répliquer à L.A. sur la même chaîne radio. Une réponse propre à N.B.M. tout en ironie caricaturale.
Mais ..
Je pense que tout était voulu et organisé dès le départ par Yalil Prod qui a sous contrat les deux "artistes" L.A. et N.B.M. voulant ainsi créer un autre buzz. Une mise en scène en somme.
Sauf que ..
L.A. et N.B.M. ne maitrisent pas l'art de la communication et les interviews aussi préparées soient-elles pour gérer ce genre de buzz. Ils ont donc abusés n'ayant pu se contenter simplement de jouer le jeu. Leur spontanéité s'est associée à une médiocrité affligeante, L.A. avec sa bévue trisomique, N.B.M. avec ces blagues populistes qui puaient.
Moralité de l'histoire
Du buzz préparé, Yalil Prod se retrouve maintenant à gérer un buzz négatif. Aura-t-il un impact sur les prochains spectacles, et de L.A., et de N.B.M. ? La réputation de Yalil Prod en prendrait-elle un coup ? Je ne pense pas .. la mémoire est bien sélective chez nous .. malheureusement.
5 commentaires:
24/02/2010 14:35
Chop', tu feras une excellente carrière dans la com' ;) Penses-y :)
24/02/2010 18:16
j'ai adoré les guillemets dans "artistes"... ! :D
bravo pour l'article..
25/02/2010 02:54
meme si les deux pseudo-artistes ne savent pas manier le fin jeu du Buzz et qu'à la fin ils se confrontent directement (et serieusement), je pense qu'ils seront gagnant tous les deux vu qu'ils ciblent deux publics différents ;) L.A. avec un public a la Ness Nesma (mi PD mi pute voulant imiter les francais sans aucune identité) et N.B.M. avec un public a la Hanibal TV (mi kawarji mi soukarji wou machili 3ajibin 3ssaba) ...
25/02/2010 09:56
@jyjy : peut être bien faire des piges, oui pourquoi pas
@kmr : l'un est resté cloitré dans le populisme et l'autre se croit déjà posséder une étoile hollywoodienne ..
@Gizgoz : t'as presque tout dit :))
21/03/2015 13:06
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Cabinet de voyance ; voyance gratuite par telephone
Enregistrer un commentaire