Spiga

Google va-t-il nous rendre accro à sa Caffeine ?

Annoncé depuis l'été dernier par Google et son protégé SEO Matt Cutts, la mise en ligne effective de la nouvelle architecture de recherche Google Caffeine est pour très bientôt . En test via un seul Data Center, elle sera implémentée progressivement sur certains Data Center à partir de décembre pour ensuite se voir généralisée début 2010.

Google Caffeine
Pour rappel, le projet Caffeine est une mise à jour de l'index et de l'algorithme de pertinence de Google et non un changement total. Disponible depuis l'annonce estivale sur cette adresse, Google Caffeine devra mettre l'accent sur ces trois aspects :

  • Crawl plus rapide du web et agrandissement conséquent de son index
  • Améliorer l’indexation en temps réel de son moteur de recherche (rapidité et affichage) d'où l'importance du critère de chargement d'une page.
  • Une pertinence accrue concernant les résultats affichés

Quelques essais ont étaient menés ici et ici pour comparer entre les recherches actuels et ceux sous la version de test. Des changements ont été d'or et déjà constatés.

Le monde du SEO est resté depuis quelques mois en observation mais commence depuis peu par retenir son souffle : des bouleversements seront constatés avec le début de l'année 2010.
Plus de vidéos.. de news.. de Tweets.. dans les résultats de recherche ?

Google Caffeine.. what else ?


4 commentaires:

  Yss.

17/11/2009 11:06

Google seul maitre à bord

  Mad Djerba

17/11/2009 20:06

Allo, bonjour Madame l'opératrice, "le 22 à Asnières" svp ! :(

  Mils

18/11/2009 09:19

retour aux sources ?

  voyance serieuse rapide

07/11/2016 17:36

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.