Spiga

Les singes .. trois ou quatre ?

Un film à voir.. qui ne laisse pas indifférent.. on aime ou on déteste.

Les trois singes, inspiré de la fable " les singes de la sagesse ", décrit une famille désunie à force de petits secrets devenus de gros mensonges et qui essaye tant bien que mal de recoller les morceaux et d'avancer en refusant d'affronter la Vérité.

Le principe « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre », suffirait-il pour effacer toute Vérité ?

Et quand un quatrième singe s'ajoute à cette "bande", ça donne une Fir9a dont le slogan est "J'entends tout, je reluques tout, je dis tout et j'encule tout !!"




Et comme dans Lost, c'est loin d'être fini ..



4 commentaires:

  Yssem Saadi

29/01/2009 11:01

Ce qui est bien avec ses singes c'est que tout le monde arrive à s'y identifier ;)

  Mon Massir

29/01/2009 11:18

C'est vrai, on aime ou on n'aime pas.
Les trois singes ou ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire...

  Anonyme

29/01/2009 12:11

4 comme les chevaliers de l'apocalypse ou les Beatles ou the best Firqa tout simplement.

  ice

29/01/2009 13:10

C'est comme les mousquetaires d'Alexandre Dumas, ils étaient 4 mais le célèbre roman est bien connu sous le nom "les trois mousquetaires!"