Spiga

Hamas bombarde Gaza

L'opération "plomb durci" menée par Israël est la plus violente depuis qu'elle occupe les territoires palestiniens ..

Merci au Hamas d'avoir provoqué Israël qui n'attendit que ça, tout en sachant pertinemment que c'est le peuple palestinien qui allait payer le prix fort ..

Résistance oui, mais pas avec quelques mitraillettes et autres "fourchik". Les nations arabes doivent intervenir politiquement, économiquement et militairement pour contrer le lobby sioniste ..

C'est pas demain la veille que ça sera fait .. entre temps on vivra avec ça ..


16 commentaires:

  Anonyme

29/12/2008 02:27

Imagines que t'es chez toi et que tu n'as ni le droit de sortir ni de recevoir . Tu ne peux pas t'acheter à manger et tu n'as droit que temps en temps à de l'eau et de l'électricité .
En plus le gars qui te bloque chez toi, c'est celui qui t'as volé ta terre et ta maison.Il te laisse juste une baraque dans le jardin pour y vivre toi et ta famille.

Qu'est-ce que tu fais ?
Tu ouvres la fenêtre et tu tires même en sachant que tu risques de faire attaquer en espérant que les voisins vont regarder dans ta direction et se réveiller ou tu restes commes ça ?

Tu crois que le hamas avait le choix ?
C'est soit tu meurs de faim dans ta maison soit tu réveilles tes voisins dont un(l'egypte) qui à un mur mitoyen et une porte avec toi mais qui ne te laisse pas passer .

Voilà la situation réelle .

Ce qu'on te demande c'est tout simplement de signer l'abandon de ta terre .

  Anonyme

29/12/2008 11:22

c'est exactement ce que je disais dans mon blog : le Hamas a sauté à pieds joints dans le piège de la provocation, tendu par Israël
http://www.rap125.com/2008/12/28/israel-remercie-le-hamas/

  Unknown

29/12/2008 11:56

pas d'accord : je dis tout simplement qu'il est désormais inutile de provoquer Israel et tomber dans le piège .. c'est le pauvre peuple qui va en prendre plein la gueule !

Le Hamas ne joue plus que pour ses intérêts ..

La solution pour moi, outre le vrai peuple palestinien, c'est la naissance d'une autre force aussi forte économiquement, politiquement et militairement qu'Israel pour pouvoir s'en sortir ..

  Anonyme

29/12/2008 13:25

Autant de haine pour une paire de chaussures lancées sur la tête à g bush... je trouve ça disproportionné

  ice

29/12/2008 17:01

je vois pas comment on tolèrerais la naissance et le developpement d'une nouvelle puissance au moyen orient.
Autrement dit, ce que tu dis est IMPOSSIBLE à se réaliser, la preuve, ce qu'on n'est pret à faire face à la menace Iranienne.
Autre chose, je vois vraiment pas le rapport entre les pompes lancés sur la figure du singe et ce qui arrive ajdh à Gaza!!!

  y@dh

30/12/2008 02:30

La réponse est içi, prenez le soin de tout lire:
http://tareknightlife.blogspot.com/2008/12/blog-post_3101.html

  islam_ayeh

30/12/2008 12:03

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  islam_ayeh

30/12/2008 12:05

Je suis sidéré devant cette vague énorme d'ignorance politique, de la part de l'auteur de ce post mais aussi de certains commentateurs :
Bon, je suppose que la plus part d'entre vous ne s'intéressents aux news venant de la palestine que quand un massacre est entrain de se dérouler donc vous ignorez complètement les dessous des cartes

sinon, je voudrais vous informer à défaut de rappeler que Hamas a accepté une trève de 6 mois, à condition que l'état sioniste ouvre les passages humanitaires vers gaza et arrête ses attaques à gaza et en cis-jordanie. les termes de cette trève N'ONT PAS ETE RESPECTEE : même l'égypte n'a pas ouver le passage de Rafa7! le blocus a été maintenu, les activistes de hamas ont été chassé et arrêté en cis-jordanie. Il y a même un leader qui a été déclaré mort il y a 2 ans pour dupé les sionistes, et voilà que le hommes de Abbas viennent de l'arrêter.

Hamas s'est sentie trahie! continuner la trève c'est simplement mourir à petit feu.

7asilou réveillez vous et essayez d'être moins naïfs.. essayez d'oublier votre haine à tous partis islamistes! Hamas n'est pas les talibans!

PS : aucun commentaire pour cette idée d'une autre super puissance machin truc! za7!!! à ce point on est con ???? yékhi bach yahebtou parachute! si l'élite qui se connecte à internet et commente dans les blogs dit ce genre de bêtises que reste t-il lel zabrata ???

je suis écoeuré!!!!!!!!!

  Unknown

30/12/2008 13:58

8dinars : c'est quoi la relation ??

ice : rien n'est impossible .. moi, ne ne vois pas d'autres solutions !

Mohamed Yadh : merci pour le lien. Dès que j'aurais un peu de temps, j'irais le consulter.

islam_ayeh : merci d'être venu pour éclairer notre lanterne. Tu pouvais expliquer/défendre ta position sans insultes ..

  Anonyme

01/01/2009 19:46

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis professeur de droit Palestinien et j'enseigne en Tunisie plus exactement au campus.
Je fais partie du Fatah ainsi que toute ma famille dont la plupart vit actuellement à Gaza.
Lors des élections mes amis et ma famille bienqu'ils sont du Fatah ont voté Hamas parcequ'ils sont les seuls après le départ d'Abu Ammar a avoir tenu tete aux occupants (meme avec de simples klashinkov) alors que Fatah possede des armes plus sophistiqués. Si tu étais à notre place tu aurais combattu meme avec un peigne.
Je comprends que tu es en colere contre le Hamas mais tu n'as jamais jamais vécu dans la guerre donc tu ne pourras jamais comprendre. Contrairement aux libanais qui ont tourné le dos à Nasrallah lors de la gueerre de Temmouz 2006, Nous Palestinies devenons tres solidaires lors des situations pareilles. Nous devenons simplement palestiniens et non Hamsawiyeh et fat7awiyeh.
Merci à vous tous et je m'excuse s'il ya des fautes

  Anonyme

02/01/2009 15:07

Slim

T'a rien compris. analyse trés superficielle ... malheureusement

  Unknown

02/01/2009 16:45

Palestinien : merci pour les explications et pour ton passage par ici.

Sloch : à toi la parole ..

  Anonyme

03/01/2009 00:15

chopito vive la resistance vive la resistance go to hell

  Unknown

03/01/2009 00:31

Anonyme ! Anonyme ! dji m3aya ?

  Anonyme

04/01/2009 11:51

la parole la ouélou

juste pr dire a ceux ki pense encore que il y a une "9athiya entre Israel et la Palestine" rahom ye7lmou ... l'hist ce résume en deux mots : Israel a voler les terre de la Palestine et continuera a le faire et c'est pas les négociation ou les résolutions (ancienne et future) qui vont résoudre qlq chose.

tawa ki t9oul ya slim : je dis tout simplement qu'il est désormais inutile de provoquer Israel et tomber dans le piège .. c'est le pauvre peuple qui va en prendre plein la gueule !

Le Hamas ne joue plus que pour ses intérêts ..

La solution pour moi, outre le vrai peuple palestinien, c'est la naissance d'une autre force aussi forte économiquement, politiquement et militairement qu'Israel pour pouvoir s'en sortir ..
raak galet 3ala toul !

1- Hamas est élu démocratiquement et ya3rfouha hiya echkoun avant les élections ... + tous le people palestinien (en va dire la majorité) veux participer à la résistance ... aujourd'hui une grand mére a dit : "mon fils est mort dans la résistance ... il m'a laisser un fusil ... et je vais faire de la résistance avec"

2- ces koi les intérêt de Hamas d'après toi ?? a par libérer les terre de la Palestine ??

3- une force aussi forte économiquement, politiquement et militairement qu'Israel ... tawa y5aliouék ! lézem hakéka !!

actuellement il n'y a que la résistance ... la résistance

pour ceux qui veulent connaitre la vrai histoire de Israel regarder cette vidéo de Michel Collon (un journaliste et écrivain belge):

http://www.facebook.com
/home.php?src=fftb#/video
/video.php?v=1069784578800&ref=nf

  Anonyme

04/01/2009 13:36

David Ben Gourion (un des fondateurs du Parti travailliste israélien qui a gouverné le Yichouv avant la création d'Israël, puis le nouveau pays durant les trois premières décennies de son existence) dit : Si J'était un leader ARABE, JE NE SIGNERAI JAMAIS UN ACCORD AVEC ISRAEL.

C'EST NORMAL : NOUS AVONS PRIS LEUR PAYS. IL Y A EU L'ANTISEMITISME, LES NAZIS, AUCHWITZ, MAIS ETAIT-CE LEUR FAUTE ??

ILS NE VOIENT QU'UNE SEULE CHOSE : nous sommes venus et nous avons volés leurs terres.

POURQUOI DEVRAIENT- ILS accépter cela ?


(le 18 juillet 1948)