Spiga

Cuil : En Plein Dans Les Couilles

Il y a quelques semaines, la principale interrogation suite au lancement du moteur de recherche Cuil était de savoir s'il aura du succès auprès des internautes et titiller un peu le leader incontesté dans le domaine de la recherche Google.

Si on en croit l'étude d'eye-tracking (analyse des mouvements des yeux qui regardent une page web) menée par Think Eyetracking, et bien c'est mal barré pour Cuil !


En effet, les internautes ayant atterrit sur Cuil, ne comprendraient pas l'utilité de présenter les résultats de recherche sous format colonne (clustering) .. Pire encore, ça les changerait trop de leurs habitudes "googliennes" !

Comme quoi, Google non seulement truste les premières positions et la plus grosse de marché des recherches web, mais en plus il influe sur les avis des gens.

Google est Le modèle à suivre .. Et comme ils le disent à travers cet article, Trop de Cuil tue le Cuil !


3 commentaires:

  ahlem

07/10/2008 10:42

ça reste quand même pas représentatif, l'étude porte sur un echatillon de 30 individus et c loin d'être suffisant pr porter un jugement ferme.

il en a pas pris tant que ça dnas les couille ;)

  Marc Van Rymenant

15/10/2008 10:41

Il faut être extrêmement prudent sur des conclusions hâtives. Surtout quand les données peuvent être remise en question facilement. J’ai analysé Cuil sur base de vrai scénario et pas en demandant aux gens de chercher des données sur le mot “Oasis”

http://www.simplifyinginterfaces.com/2008/10/il_est_important_detre_prudent_avec_du_eyetracking/

  Mils

15/10/2008 20:36

@ahlem : et toi, qu'est ce que tu penses de Cuil ?

@ Marc : c'est pour cette raison que j'ai mis "Si on en croit" ..;)