Spiga

Esprit Corporate

Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme.
[Jean-Louis Brault]

[Qqs minutes après avoir appris qu'il a décidé de partir .. encore un]


11 commentaires:

  24Faubourg

27/02/2008 15:35

on ne peut plus vrai et g la preuve...

  Flava

28/02/2008 11:35

Final destination 5 :p

  Sam

28/02/2008 11:38

je peux rajouter le "cerveau" ?

  NIETZSCHEEN

28/02/2008 20:58

Je préfère plutôt cette citation : "les entreprises qui ne réussissent pas, sont celles gouvernées par des limité(e)s intellectuellement…"

Mais ce qui est marrant, c’est qu’on peut lui ajouter cette citation :

"Les pleurnichards exploités par des limités intellectuellement ne réussissent jamais " :-)

Mais la question qui se pose ! Est ce qu’on peut considérer ceux qui sont déjà partis, ou ceux qui veulent partir, comme des "pratiquants" de ce que TU appelles "TFOURI5" ?

Dans ce cas comment peut-on appeler ceux qui restent encore et qui refusent de partir  ;-)

  Mils

29/02/2008 09:55

Fidèle à toi même :) mais tu n'es pas bien placé pour mettre tout le monde (ceux qui sont partis, ceux qui veulent partir ou ceux qui restent) dans le même sac ;)

A ta première question je répondrai que le tfouri5 réside dans la façon de partir

A ta deuxième question, tu as le choix entre plusieurs réponses .. et surement pas celle à laquelle tu penses ;)

  nietzscheen

29/02/2008 12:21

Parce que tu es bien placé pour juger leur façon de partir ?

  Mils

01/03/2008 17:45

Envoyer un mail où on insulte les gens et prendre tout de suite la fuite, ne pas dire ce qu'on pense d'eux les yeux dans les yeux et laisser ses collègues et amis se taper tout le travail derrière ? oui je peux juger ça ..

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tu réapparais plus de six mois après, avec encore de cette haine, alors que tout ça est censé être derrière toi ?

  nietzscheen

01/03/2008 21:28

Là tu fais des confusions je n'ai insulté personne....
"Et prendre tout de suite la fuite, ne pas dire ce qu'on pense d'eux les yeux dans les yeux."
Encore tu te trompes… qui t'as dis qu’avant l’envoie de mail je n’ai pas parlé avec tes supérieurs face à face et dire ce que je pense d’eux, qu’est ce que t’en sais de tout ça ???

Donc arrête de juger les gens et dire n’importe quoi…parce que ce que tu fais semble plus au « tfouri5 » … et si t’as un problème avec mon comportement ou ma façon de partir, j’aurai aimer que tu me dise ça face à face surtout qu’on s’est vu juste après…

Ps : ce n’est pas de la haine, apparemment t’as pas lu le bouquin que je t'avais conseillé de lire… :)

  Mils

02/03/2008 22:39

Pour les insultes, il suffit de relire ce que tu as écrits plus haut, pour ne pas parler de ce fameux mail ... ;)

Pour "les yeux dans les yeux" tu peux nous faire partager ce que tu avais dis à tes supérieurs ? tu sais, ils ou plutôt elles viennent consulter cet espace de temps à temps .. et là ça sera ta parole contre la leur .. koi de mieux qu'un espace ouvert à tous :)

Après, pour ta façon de partir, à moins que tu sois du genre à avoir la mémoire courte, je t'ai fais part à toi ainsi qu'aux autres, ce que je pensais de ce genre de départ, mais contrairement aux autres (qui ont expliqué leurs positions et ce qui a motivé leurs départs) tu as zappé et tu t'es détourné de la discussion, à moins que tu ne voulais pas parler ..

Ps : la "haine" c'est le ressentiment de plusieurs personnes ;) et pas besoin de faire dans l'ironie, moi aussi c'est mon dada :p sinon, c t koi le titre du livre
?

Ps 2 : bilehi illi wassil leklem bine9iss wala bilghalit, rod belik minou, khater au "tfouri5" il manquait d'autres choses .. et si tu veux les connaitre et poursuivre cette discussion, je t'invite à le faire autour d'un café sur "la planète des singes" .. khater bech titwel la7keya ...

  Anonyme

14/03/2008 11:56

Franchement NIETZSCHEEN tu est un malade, d'ailleurs je me demande comment on t'as accepté dans l'entreprise ... va te faire soigner.

Mils, tu peux blouqé ce malade ?

  mils

20/03/2008 18:48

Pourquoi en mode Anonyme ??