Spiga

J-26 La barbe

Les vieilles barbes disaient : gouverner, c'est prévoir

Je suis encore bien jeune .. même si j'ai quelques cheveux blancs par ci par là ..

Je me demande si je ne vais pas me laisser pousser la barbe. C'est déjà si ennuyeux d'être désespéré... S'il faut se raser en plus!

Marrant .. mais je ne suis pas désespéré .. du moins pas encore ..

La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.

Y a du vrai dans ce qu'il dit ..

Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la vérité sans roussir ici et là une barbe ou une perruque.

Ca ne me concerne plus, pour le moment .. je ne suis plus là pour la gloire .. ye 7ay pour une autre "révolution" ..

De tout temps, les hommes berbes se sont vu attribuer des vertus diverses comme la sagesse, la virilité, un statut social élevé

Sans prétention aucune, deux des trois caractéristiques énoncées sont vraies :)

Pourquoi alors Mils se laisse pousser la barbe ?

Explication religieuse ? non ..

Un pari ? non plus

bah pour rien ! comme ça .. pour changer un peu, casser ce rituel de se raser 2/3 fois par semaine .. c'est aussi bête que ça ..

Ce qui est le plus marrant, c'est que ça intéresse trop ton entourage proche .. ils ne se contentent pas de donner leurs avis, mais ils insistent ! surtout quand ca ne leur plait pas ..

Et s'ils connaissent ton blog et suivent tes comments MSN .. alors là, je vous raconte pas ..

Finalement, cette barbe a servit à quelque chose, à m'amuser un peu et faire durer le jeu en observant les autres .. et c'est vrai aussi que c'est très .. comment dire ça .. bon au toucher, mobihja !


14 commentaires:

  Mariouma

09/12/2007 19:34

"De tout temps, les hommes berbes se sont vu attribuer des vertus diverses comme la sagesse, la virilité, un statut social élevé"

je suis d'accord pour la 2eme caractéristique, t'ayant vu et te l'ayant dit en plus.
pour la sagesse, reste à voir :)))
quant à ton j-qelque chose on finira bien par savoir le fond de l'histoire
te fais pas rare!

  3abbess

10/12/2007 09:52

Bienvenu dans le club des barbus :D

  Anonyme

10/12/2007 10:19

Pour se faire des bisous ... ça pique :-(

Merci d'avoir atterrit sur mes terres :-)

  Unknown

10/12/2007 12:05

mariouma : t'inkietes, je suis là à observer et à noter ..

3abbess : inti barbu ?? si t'appelles ça une barbe, la mienne serait koi alors ? :)

lili : ca depend des chopitos ;)

  24Faubourg

10/12/2007 16:21

tu sais bien que les barbus ont une sale réputation, sayeb a3lik

  3abbess

10/12/2007 22:55

Non j'appelle ca des implants mammaires .. (-_-')

arriviste va ! :p

  Unknown

10/12/2007 23:05

24faubourg : y a les barbus et il y a les .. autres

Arnoub : arriviste moi ! ye 7asra ye 7asra ki kont nrabi fil la7ya .. demain je vérifie tes implants mammaires .. en touchant bien sûr :p

  h et m

10/12/2007 23:33

loooool
c t donc ça le -25?? :D
dis pas que tu vas garder ça encore un mois???
bon bon..tu faais koi pr que ça soit "mobhija"au toucher?

  Yottil

12/12/2007 11:59

ça dépend de la barbe en fait... si elle est lisse et homogène pk pas... mais quand elle est rêche et hirsute avec des poils drus qui vont ds tous les sens... là beuurck... ça enlève, au contraire, tt le charme de la personne!
Tout ça pr dire que la barbe ne va pas à tout le monde et tout le monde n'a pas la posibilité d'être un "barbu"! (avec tt ce que cela comporte comme symbolique)
Il fait avoir la "barbe-attitude"!! ;)

  Unknown

12/12/2007 12:43

h&m : tu trouveras une réponse à ta question chez le comment du lapin ;)

yottil : ena c mi-chemin entre la barbe à la Che Guevara et celle de l'homme des cavernes loool (c ce qu'on me dit en tout cas)

  Jormena

12/12/2007 13:31

La barbe ca intensifie le regard, le charme et la virilité.
En plus, + le type avance dans l'âge + ca donne du "wa9ar".
Moi j'adore qd en plus, ca dégage un peu de mystère, une espèce de force tranquille...
Bref, tu l'auras compris, j'ai un ptit faible pour les barbus !

  3abbess

12/12/2007 15:10

hummm "un faible pour les barbus" Mils je crois que ton fan club s'agrandit :p

et je crois que t'as un ticket en plus :o

  Flava

12/12/2007 18:01

iyy.. chez moi ;)

  OthRez

14/01/2008 15:20

ça amortit les baffes aussi :)))