Spiga

L'afrique ne bloggue pas trop

La répartition des blogs dans le monde

La répartition des blogs dans le monde
Info pioché par ici


Est-ce une question de moyen, de culture, de censure, d'hobbies, de centre d'intérêt ... ?
Non, en Afrique on « blog » tous les jours à chaque instant, nos blogs sont nos discussions qu’on tient à longueur de journée …

Pourquoi ça pullule autant en Asie et en Australie, proportionnellement parlant ?
Sachant qu’au sud-est asiatique on leur apprend les NTIC dès leurs plus jeunes ages, forcément ils doivent en créer des dizaines au fur et à mesure qu’ils grandissent …

Quelle sera la tendance d’ici 10 ans ?
Haya trah, un peu de jugeote et soyez visionnaire ;)


6 commentaires:

  Anonyme

19/07/2007 12:42

c'est tres interessant ces stats, j'ai été par contre surpris par le nombre des visiteurs à mon bloc qui viennent d'afrique du Sud 25% de l'ensemble soit exactement le % des visiteurs Tunisiens, c'est étonnant!

  Abdou

19/07/2007 12:44

j'adore ce genre de post.
Excellent.
je ne ferais pas de prévisions car on saura jamais la tendance.!!! qui te dira que la notion de blog ne sera pas écartée par un autre concept?
Plutôt, je reste dans les causes. C'est une raison culturelle et matérielle aussi.

  Flava

19/07/2007 14:09

Très intéressant ce post....
ok...
Je vais pouvoir méditer ce WE :p
Taw lundi na3tik iss7i77 loool

  Unknown

21/07/2007 11:53

@azwaw : ca peut s'expliqur par la présence d'une communauté tunisienne ...

@abdou : disons que le concept "blog" date depuis 10 ans et que c'est bien partie pour durer encore et encore ... peut être que dans 10 ans ca sera des blogs virtuels genre "second life" ...

@flava : lela, ilklna nistanew fi nakchetik ;)

  Anonyme

22/07/2007 23:51

je déteste les blogs ... je déteste tous ce qui est virtuel ... c un moyen d'échapper a la réalité et je déteste ca ... j'ai déjà crée un blog (un forum-blogé) ... c'était juste pr tester la technologie ... mais a par ca les blog c de la MERDE ... JAMAIS !

  Unknown

05/05/2017 16:47

Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

voyance Email