Spiga

Une histoire de Yoyo ...

Yoyo
Un coup en haut un coup en bas ... le morale et la vie de tout les jours ressemble étrangement à un Yoyo. Depuis un bon moment, c'est plus le bas qui prend le dessus sur le haut, et tel un yoyo, la vie ne tient qu'à un fil ...

Vendredi, j’assiste à la victoire de l’espérance en demi finale de coupe et atteint ainsi la finale pour la quatrième année consécutive ..un titre en vue.

Hier, un ami de longue date a fêté ses fiançailles avec une fille que j'ai connu au collège et bossé ensemble après l'avoir perdu de vue pendant des années ... le monde est petit, la Tunisie est vraiment petite.

Je passe une agréable soirée pour me réveiller le lendemain avec des problèmes, tel un cancer qui se réveille, tel un boomerang qui te rattrape

Je ne sais plus ce que j'écris, je ne sais pas retranscrire mes pensées et faire passer mes états d'âme ... Je vais emprunter une citation que j'ai noté quelque part et j'ai oublié de qui c'était ... elle résume parfaitement ce que je veux dire

"Mais, en fin de compte, combien d’entre nous échappent au risque de voir ce qui compte dans leur vie disparaître d’une heure à l’autre ?

Je ne parle pas seulement ici des personnes, mais aussi de nos idéaux et de nos rêves : nous pouvons résister un jour, une semaine, quelques années, mais nous sommes toujours condamnés à perdre.

Notre corps demeure vivant, mais l’âme finit tôt ou tard par recevoir un coup mortel. Un crime parfait, sans que nous sachions qui a assassiné notre joie, pour quels motifs, et où sont les coupables."

Trois ans que cette situation dure et c'est pas prêt de finir de sitôt ...


6 commentaires:

  Flava

06/05/2007 21:03

et... si tu nous disais comment est ce que tout ça a commencé??

ps: tu fais du cpc de ton côté aussi à ce que je vois ;)

  Erana

06/05/2007 22:19

et bien, je pense que je ne suis pas la seula a passer par des moments de rebondissements!
j'ai l'impression de tanguer et pour le moment, j'ai l'impression d'etre completement perdue et je ne c mm plus qui je suis!!
bon courage pour t'en sortir

  Anonyme

07/05/2007 00:37

bon ... c presque le mm cas ... moi c la routine ki risque un jour de me tuer :s ... j'essai de me crée des occupations ki pourrait changer ma vie ... mais a vrai dire : entre etude-travail-foot ... et "tabgiir" ... j'ai pas bcp de temps ... perso je pense qu'il me faut un changement radicale dans ma vie (dans le bon sens bien sure ... pas question de retomber dans les mm fautes de jeunesse !) ... pense si mils ... qcq que tu doit changer dans ta vie ... moi je sais ce que je doit faire ... et j'essai de le faire ;)

  h et m

07/05/2007 22:00

oh mon pauvre mils.. ça s'appelle un manque de chopito ^^

sinon, plus sérieusement.. c'est beau la vie avec des hauts et des bas.. de une, ça permet de battre l'ennui: ça serait con de vivre à perpétuité le même bonheur, (même état d'âme) l'homme est vite réduit à l'ennui, il faut des variations pour qu'il puisse vivre..
de deux, ça permet de savourer les moments de bonheur qui suivent.. c'est vrai que c'est con dit comme ça.. surtout que quand on est en bas, généralement on a du mal à lever les yeux, ou à choper le premier escalier.. mais comme le yoyo, faut bien virer de l'autre coté un jour..
voili voilou ..
moi chui plutot dans une bonne phase.. ou une mauvaise, j'en sais rien ^^
en tout cas..
moi j'ai une autre citation sur le bonheur: je te la passe :)
La recherche du bonheur est la recherche de nous-mêmes. Le bonheur est différent pour chacun de nous ; il est différent comme les vocations : identique et uniforme, il serait sa propre négation.
les mouvements de yoyo sont des recherches de bonheur .. alors t'en lasse po ^^

  saikiki

08/05/2007 01:39

je regrette de ne pas être près de chez toi, je t'aurais volontiers invité à partager en toute amitié le coucous qui pète de miss h&m :)

courage "chère pomme pourrie" les asticots aussi finissent par déménager...

  Anonyme

09/05/2007 21:15

@flava : pas trop envie d'entrer dans les détails ... dsl mais c raté pour le cpc :s pour cette fois ci du moins ...

@erana: merci pour tes encouragements ...dès que je trouve une réponse à toutes les questions posées je t'en fais part ;)

@sloch: fautes de jeunesses genre ... ? et keske t'es entrain de faire pour changer ta vie ?

@h&m: je cherche je cherche ...

@saikiki: espérons qu'ils grandissent pas ces asticots ..

@h&m: