Spiga

De retour à Tunis ...

Pour constater que (bien sûr) rien n’a changé en une semaine … ce serait con de croire le contraire d’ailleurs ... comme je peux être con par moment …

Bref, le lendemain matin, pas question d’aller au boulot. J’en profite pour voir un film le matin "Veronica Guerin", qui raconte l’histoire d’une courageuse journaliste irlandaise qui dénonce les pratiques des barons et trafiquants de drogue à Dublin durant les années 90.

Veronica Guerin a payé de sa vie pour voir les choses évoluer dans le bon sens dans son pays … Par ici l'Achat DVD

Ce film m’a immédiatement replongé dans le quotidien routinier et misérable de ce pays qu’est le notre. Pourquoi ? Parce qu’on a plus de « Veronica Guerin » chez nous, personne ne se comporte comme une « Veronica Guerin », on se contente de voir le nivellement des valeurs par le bas, la médiocrité nous a touché à tous les points, sans réagir, passivement … j'en fais partie et toi aussi.

Demain je remarche sur ce que j'appelle "la planète des singes" connu sous le nom "ceintirvil" ou "lavini" ... efff ...


12 commentaires:

  Flava

09/04/2007 20:07

C nourmal mon mils ! t'aurai suremnet pas supporter le moindre changement.. et puis.. comment changer sans toi, sans ton approbation ?!!?? :P

  Flava

09/04/2007 20:11

"sûrement pas pu supporter....

  h et m

10/04/2007 00:29

ouai flava a raison ! personne ne supporte les changements à tunis :D c'est stressant voyons ; imagine si un jour tout commence à aller comme il faut; qu'on commence à respecter les feux rouges et les stops par exemple; à lire des bouquins dans le métro, ou à penser, à faire travailler notre cervelle dans le bien du pays! ça serait absurde !
mais c'est pas si mal d'y vivre :)
alors, déprime pas ^^

  Erana

10/04/2007 13:17

si chacun commencait par se remettre en question et essayer de voir ce qui ne va pas chez lui, ceci pourrait aider à ameliorer les choses je pense!!
mais c'est vrai que c'est pathetique, on a l'impression de vivre dans un contraste hallucinant :))

  Anonyme

10/04/2007 21:06

flava: je veux que ca change ;)

h&m: commencons par des choses plus simples ...genre ...merde j'en trouve pas :s :)

erana: planète des singes je dis, PlAnEtE dEs SiNgEs ! :(

  Anonyme

11/04/2007 10:20

t'es pas entrain de faire du netlinking par hasard:p

  saikiki

11/04/2007 14:57

à vous lire tous c'est vrai que la vie tunisienne ne semble pas toujours simple et pleine de sens interdis :s mais si ca peut te rassurer chez le voisin, l'herbe n'est pas toujours aussi grasse qu'elle y parait...

parfois il faut prendre le risque de secouer la conscience des gens pour faire avancer les choses et ca ne relève pas de la frustration :)

euuuh mes excuses pour avoir un peu tardé à te répondre sur mon blog, un emploi du temps compliqué ces jours-ci m'y a contrainte, mais c'est réparé :)

  h et m

11/04/2007 23:10

@saikiki: la vie en tunisie a ses charmes. et il est tout aussi charmant de s'en plaindre à plein temps ! c'est une passion :)

  Anonyme

11/04/2007 23:42

garboo3: ye marhbé ye marhbé ! t'as pu me retrouver avec ton nouveau ecran plat 15 pouces :p

saikiki?: la réalité tunisienne est bien spéciale, l'herbe est encore jaunatre par ici ...sinon tu viens qd tu veux ! il faut juste respecter le "rdv arabe" :)

h&m: une passion sans limite ;)

  Anonyme

12/04/2007 10:05

17": che7 che7

  Flava

12/04/2007 11:40

C pas simple mils...
Faudra ptet nous envoyer tous à paris pour voir de nos propres zyeux :P

  Julia

29/10/2019 16:26

Bonjour, je découvre votre blog cet après-midi et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli bravo et bonne continuation. Amicalement.

voyance mail gratuite