Spiga

Faut il ...

C’est bizarre tout ça ….

Je cherchais un ancien mail quand je suis tombé sur un autrel qui datait de novembre 06 avec une pièce jointe « BILAN-ANALYSE DE PERSONNALITE ». Je me suis souvenu que j'ai fais cette analyse sur le site mareussite.com à un moment où je m’ennuyais dans mon boulot ..

En relisant ce document, je m’y suis identifié ! on parlait vraiment de moi.


Pour mieux me connaitre

Ceci m’amène directe à une situation actuelle, à un sentiment qui s’est encore développé depuis mon retour de Paris, comme si un truc s’était passé la bas .. et les questions commencent par fuser ...

Faut il être expressif alors qu’on veut pas l’être ?

Faut il dire des conneries et parler rien que pour parler ?

Faut il trop se taire au risque de froisser quelques uns ?

Faut il parfois changer son comportement pour faire passer un message ?

Faut il changer son attitude pour montrer aux gens qu’il vaut mieux être accepté comme on l’est, sans être exigent, sans être ironique ?

Faut il éviter de répondre au risque de sourire comme un con pour ne pas tout lâcher ?

Faut il dire tout ce qui se passe dans notre petite tête au risque de changer un état, une relation, de voir les choses devenir difficile à gérer ?

Et faut il dire qu’en donnant des chopitos à quelqu’un, la pensée est aller droit vers une autre, une autre qui ne sera jamais chopitée ?

Non il faut pas le dire mais ... l’écrire.


6 commentaires:

  h et m

12/04/2007 22:37

t'as mis 16 euros pour susciter toutes ces questions?
tu peux m'envoyer la moitié, je t'en poserai le double si tu veux ^^
à part la dernière sur les chopitos, où j'ai eu un mal à comprendre le concept.. je dis que parfois, pour se sentir bien -ou même "mieux"- il faut savoir changer quelques habitudes: être expressif, se taire quand il faut, parler quand ça demande.. ça serait trop dur de vivre en solitaire toute sa vie, j'ai essayé pendant deux mois; j'ai craqué! et puis, même, parfois ça ne demande pas trop d'effort, pour le bien que ça procure.
pour l'avant dernière.. je suis en cours d'expérience.. je te réponds aprs la pub ^^
PS. juste par curiosité, qu'est qui s'est passé à paris pour te mettre ds un tel état?

  Flava

12/04/2007 22:44

t sûre que tu fais pas partie de notre équipe??

Pour moi c un "no comment"... du moins pour le moment...

  Yssem Saadi

13/04/2007 10:41

connaissant assez bien ton entourage professionnel, j'estime qu'avoir à faire à des adultes à la mentalité très enfantine avec leur impossibilité de faire la part des choses entre boulot et relations personnelles, entre humour, humour décalé et sérieux (et ceci à tous les niveaux hiérarchiques) tu auras du mal à te lacher à 100%.
cependant le fait de le faire pourrait donner des résultats assez intéressants. je sais que tu peux le faire d'une façon très intelligente, mais ne change pas avec les personnes qui t'apprécient vraiment pour ce que tu es.

question chopito, je ne savais pas qu'il y avait "une autre" dans l'histoire et à partir de là je me trouve incapable de commenter cette partie :s

  Flava

13/04/2007 13:34

Je sors un peu de mon statut "no comment"... Hé Mils, c qui celle que tu ne chopitras jamais??

  Anonyme

13/04/2007 20:02

h&m: non non :) deja j'ai rien deboursé pour ce test, ensuite C T une coincidence entre les questions que je me pose actuellement et les réponses que j'ai trouvé sur ce bilan ..en le retrouvant par hasard en fuinant dans mon mail ...

flava: tu poses de mauvaises questions ..par deux fois ;)

sam: et ca ne concerne pas seulement mon entourage professionnel .. sinon t'y vas un peu trop fort dans l'analyse du muppet show a tunis :p

  saikiki

13/04/2007 23:46

je me méfie de ces trucs là moi des fois ça te dit que t'es génial pile au moment ou tu sens comme une merde des fois c'est le contraire loooooooool