Spiga

Un an de travail …

En fait, c’est 1 an après mon come-back … j’ai bossé 14 mois auparavant dans la même boite, 3 mois dans une SSII spécialisée dans l'ingénierie Internet et dans le design web et interactif et près de 2 mois avec un prestataire technologique global en actions de marketing on-line, principalement de l’e-mailing.

Pourquoi je me suis cassé ?
Divergences de vue … proposition salariale peu convaincante …
J’ai alors pris le risque de partir et de redécouvrir les « joies » du chômage …
Heureusement pour moi elles n’ont duré qu’un seul mois, le mois de ramadan d’ailleurs … c’est la meilleure période pour le farniente, parole d’expert en chômage (plus de deux ans de chômage en tout et pour tout)

Pourquoi je suis revenu ?
La donne a changé, financièrement ça s’est amélioré, objectifs de tout autre genre à relever (vu que l’agence mère à Paris a fusionné avec d’autres agences web marketing de tout autre calibre), et surtout une même et bonne ambiance (croyez moi c’est vraiment important quand ça vient du cœur sans arrières pensées et spontanément) … et bien entendu les principaux responsables n’ont pas opposé leur veto, bien au contraire !

Au fait, qu’est ce que je fais au juste ? SEO (Search Engine Optimization) ou plus précisément référencement de site web comme des sites d’achat vente discount, site de Décoration Bricolage Jardinage, Disney, site de rachat de crédit ou de tests psychologiques (si vous tombez sur une page de résultat de ces sites dans Google ou Yahoo, c’est en fait grâce à moi ..ou presque

Et maintenant ?
Je me sens bien là où je suis, avec une ambiance rigolote et des fous rires garanties même si j’ai le sentiment de réintégrer une boite qui ressemble plus à un TGV lancé comme ça sans vraiment savoir où aller, quand s’arrêter et quand repartir .. Ça va trop vite, difficile de prendre du recul, les risques de déraillement sont là .. Mais c’est partout pareil …

Demain ?
Que ça continue encore, et que ça se répercute sur d’autres domaines de ma vie …

Ce retour est la meilleure chose qui me soit arrivée en cette année, une dédicace spéciale à celle qui a pensé à moi il y a tout juste un an ...

Merci HH


2 commentaires:

  Ninette

23/03/2007 15:28

des fous rire garantis ca c'est clair .. :)
des chopitos le matin ..
séances de tabguir après un passage chez Krimo ya omri ..
et aussi une visite quotidienne à la planète des singes

  Infinity

29/03/2007 09:27

Edatis ? Nextedia ?