Trois cadres "insolites" ...
Kerkenah la paisible ... trop même

Kélibia ... blanche de plage ... noir de monde
Haouaria ... la montagne, la mer et une douce brise ...
Of all the brain types, yours is the most impulsive. If you think it, you do it. And you can get the bug to pursue almost any passion. Your thoughts are big and bold. Your mind has no inhibitions. You tend to spend a lot of time thinking about love, your dreams, and distant places. |
Impulsif, msnawiz, rêveur et n7ib nhij lib3id ... en plein dans le mile !! ou presque ...
Sinon, ça m'intéresserait d’avoir une traduction pour être à 100% sûr d'avoir tout et bien compris ... coz i have a spechiol english
Test vu chez Louwings
Celui qui veut se laisser prendre par ce jeu, yitfadhil !
"L'attentat", un livre époustouflant de Yasmina Khadra ! Un sujet délicat et traité avec intelligence, à savoir la situation au proche orient et plus précisément les martyrs/kamikazes, à travers la vie d'un couple palestinien travaillant en Israel et ayant réussi et bien intégré la société "adoptive" ou du moins en apprence ... Cependant, la femme se transforme subitement en une martyre/kamikaze alors que le mari qui ne voyait rien venir.
Et c'est à ce moment là que les questions commencent par pleuvoir sur la tête de Amine, le mari, qui cherche à comprendre, affronte, demande, se laisse parfois convaincre et d'autres fois non ... par le choix de sa femme de se faire exploser et défendre "sa" cause.
Incompréhension, haine, compassion, chagrin, compréhension, confiance trahit, bonheur non partagé, ... on ne peut pas rester insensible face aux arguments des deux camps dans le problème palestino-isréalien : les pro-martyr et les anti-kamikaze comme moyen pour libérer la palestine.
Peut être la fin de l'histoire a été choisi pour mettre tout le monde d'accord. Qu'on ne peut pas rester insensible aux malheurs des autres et que forcément ça nous rattrape d'une façon ou d'une autre.
Héliodore, je te cède la parole ;)
Fin de journée bizarre, merdique, inexplicable et injuste sur fond d'incompréhension ...
Marre d'entendre dire que les "français" bossent et pas nous ...
Marre des amalgames, des analyses subjectives et des complexes d'infériorités ...
Je ne dis pas que tout est clean et bien de notre côté, j'avoue même que nous manquons de prise d'initiative dans notre boulot autres que sur les projets que nous gèrons, qu'on se cloître parfois dans une seule vision des choses ... mais je n'accepterai jamais qu'on m'impute toutes les erreurs commises en France ou les mauvaises décisions prises ici du haut de la pyramide ...
A peine un mois et demi après, c'est justement la dernière décision et réorganisation en interne qui a vite montré ses limites ... En écrivant ce post Guillotine ou Cerise sur la gâteau ? je me suis posé la question "Qu'est ce qu'il y a au bout de la route ?" et j'étais plutôt optimiste ...
Deux semaines après, j'ai vite déchanté en apprenant son départ ... et deux semaines après encore une décision tout aussi irréfléchi et appliqué avec peu de tact, quant aux horaires de travail ..
Bjeh rabkom, on réorganise toute la boite, on donne la responsabilité de deux métiers différents (le mien et un autre) à une seule personne tout en affectant à mon ancienne chef d'équipe une autre tâche dans la boite (développement des RH en interne) .. pour que un mois et demi après, on vient nous annoncer qu'à Paris, ils veulent recruter un autre chef d'équipe pour notre propre métier (celui que je fais) !! ti khalitou l'ancienne personne wou kassit b3adha !! walla z3ama tkambissa pour la faire changer par une autre ??
Kalik chnowa, nous les employés du bas de l'échelle, on n'a pas compris les derniers enjeux et motivations que le responsable de notre métier à Paris nous a expliqué lors de sa visite !!! Chnowa yekhi !! 3achra mafihmouch we7id !!
Et en plus, ena nifhim que à Paris on remet en question cette réorganisation, mais la chef vient nous imputer la faute !!
Krarzi tnafkhit ... je m'en vais dormir, voir même méditer comme Sam
Je me plie en 7 pour faire plaisir à H&M. Mes 7 anectodes, ou du moins ceux dont je me rappel et qui sont surtout faciles à raconter.
_ J'avais moins de 5 ans, on venait à peine de s'installer en Tunisie ... on m'avait inscrit à l'école primaire de Montfleury et ma mère m'accompagnait chaque matin et me récupérer après chaque cours. Et voilà qu'un jour elle oublia de venir me chercher me laissant tout seul, dans un "monde" que je n’arrivais pas encore à apprivoiser. C'est grâce à une charmante demoiselle (bah oui! en plus elle m'a acheté des "ktanya") que j'ai su retrouver mon chemin. ma mère décida alors que je devais désormais faire le chemin tout seul !
_ La première fois que j'ai vu les fesses d'une fille (ma voisine) j'avais 7/8 ans et on jouait au doctor ... je m'en souviens encore car on avait pas arrêté de rire et de courir dans tous les sens ... c'est aussi à cet âge là que j'ai eu mon premier bisou de ma cousine "ta7t il yasmina", chère à mon grand père ... avec qui par contre je n'ai eu aucune anecdote ...
_ A 12/13 ans, l'inspiration était là, et pas toujours bonne, malheureusement pour les "3attaramt3a il 7ouma" où on piquait de tout et de rien sans se faire chopper ... jusqu'au jour où le ciel est devenu tellement rougeâtre après avoir commis notre acte ... on a eu la peur de notre vie à ce moment là ! J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on faisait ça !!
_ Elle avait un an de plus que moi, je la regardais depuis la fenêtre de la cuisine et elle me draguait en bas de l'immeuble ! le monde à l'envers koi ! je voulais pas sortir de chez moi tellement j'étais intimidé.. ce sont mes amis qui m'ont tendu un piège "l3abit il 7aleb" comme quoi on allait jouer un match de foot pour ensuite me retrouver seul avec elle ! J’avais à peine 14 ans, et le premier chopito avait un goût de .. fraise vu qu'elle mâchait du chweengum Florida ...
_ Une fois, on s'est retrouvé moi et mes amis de la fac à 13 personnes dans une maison à Tabarka pendant le festival de Jazz .. le séjour a duré 3 jours dans cette maison et une autre nuit à 4 dans une tente monté sur la plage ... le truc c'est que ca nous avait à peine coûté 30 dinars chacun tout frais compris ! bouffe, hébergement, soirées, transport ... il fallait le faire !
_ Il y a plus de deux ans, je suis allé voir un match de foot de l'espérance à sousse, pendant le mois de ramadan ... fin du match, le temps de nous laisser sortir (plus d'une heure pour des considérations sécuritaires) et de prendre la route que l'heure de la rupture du jeûne a sonné ... Rupture du jeûne effectuée quelques temps après à la station de péage de Hammamet en compagnie du service de garde national "il 7aras" !! ils nous ont gracieusement offert des plats et c'était très bon !
_ Au boulot, j'en ai eu des anecdotes à la pelle même si ma mémoire me trahit et que j'arrive pas à me souvenir d'une seule anectode... je retiendrai l'anniversaire surprise qu'on m'a organisé : ma chef a improvisé une réunion surprise, pour parler du projet le plus emmerdant qu'ai connu la boite, le temps de tout préparer au premier ... je me suis tapé une demi heure de parlote et même faillit avoir des problèmes avec ma patronne alors que tout le monde s'impatientait :)
Je passe le chopito ou plutôt la main à Ninette, Flava, Sam, White lion, Lola, Erana, Saikiki, ... et tous les autres qui sont intéressés surtout toi sloch ;)