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Edatis cherche stagiaire

La boite dans laquelle je bosse actuellement à savoir Edatis, est à la recherche d'un(e) stagiaire pour l'encadrer dans la réalisation d'un projet de fin d'étude ayant pour sujet "Concevoir et développer des applications et modules pour environnement MAC et Android".




Je vous transmets les détails du projet :
  • Méthodologies de conception : UML / Merise
  • Systèmes d’exploitation : Linux / Win-XP / Android / Apple OS
  • Langages utilisés : PHP/MySQL/javascript/PERL, Ajax (une connaissance jQuery, prototype, eXtjs… serait un plus), Android, Apple. Sensibilité aux tendances mobiles sur Smartphone et Ipad
  • Livrables attendus : Un système permettant la génération d’une version mobile compatible Smartphone (Android / Apple) des sites e-commerce développés via Prestashop et Magento.

Envoyez vos CV à sbs[a]edatis.com avec comme objet du mail "candidature_stage_application_smartphone_ipad"


Alcatel casse les prix

Alcatel est de retour sur le marché tunisien avec six téléphones mobiles d'entrée de gamme pour reconquérir une cible constitué principalement des jeunes. Principal argument de vente ? Le prix !

En effet, Walid Belkhiria (Manager Général) et Seif Omrane (Directeur Commercial) ont insisté lors de la conférence de presse tenue mercredi dernier sur l'argument prix à défaut de pouvoir, ou vouloir, investir de grosses sommes d'argents sur les volets communication et marketing.

Avec un produit doté de la technologie chinoise, d'un design affiné en Italie et d'un budget de communication réduit, la marque Alcatel vise à séduire une cible tunisienne délaissé ces dernières années, et essentiellement constitué de jeunes ou de personnes ayant un revenu moyen plutôt bas.


Casser les prix pour accroitre sa part de marché

L'objectif annoncé dans le monde est de faire partie des cinq premiers constructeurs de terminaux mobiles.

En Tunisie, l'objectif est de passer de 4% à 10% de part de marché. Avec une deuxième place dans le top vente de téléphones d'entrée de gamme chez Tunisiana et Orange, cet objectif ne semble pas irréalisable pour Walid Belkhiria et Seif Omrane qui visent à repositionner Alcatel comme étant une marque de confiance et de transparence pour convaincre le tunisien que vendre un téléphone à un prix bas est possible en réduisant le coût du budget marketing, et titiller ainsi la concurrence.

Et sans grand investissement publicitaire Off Line, la partie On Line aura-t-elle plus de faveurs ? Surprise, surprise ..


Androide à moins de 300 dinars

6 modèles d'entrée de gamme, sous la référence One Touch, à des prix variant entre 70 et 200 dinars. Reste maintenant à confirmer côté qualité et service après vente.

Mais le fait le plus marquant était l'annonce du lancement sur le premier trimestre de 2011 d'un Androide à moins de 300 dinars. Une vrai révolution, côté prix, pour le marché tunisien et qui pourra être accueillit positivement par la communauté web, si techniquement le produit suit, en vue de démocratiser cette technologie.

Alcatel Tunisie saura-t-elle séduire en 2011 par ses prix et se relancer avec plus d'agressivité en 2012 ? Wait and see ..

Plus d'informations sur le site Alcatel Tunisie et la page fan Facebook


Un radar bien spécial

En Suède, la sécurité routière a trouvé un moyen efficace pour lutter contre la vitesse en ville via un concours baptisé "Fun Theory".

Le but est donc de trouver la meilleur idée, avec Volkswagen dans le rôle du sponsor, pour inciter les conducteurs à ralentir sur une route de Stockholm. Et c'est l'américain Kevin Richardson qui a gagné avec son "radar loterie".


Son idée consistait à installer un radar à double fonction : envoyer bien entendu une amende aux conducteurs qui dépassent la limitation de vitesse autorisée, et inscrire automatiquement ceux qui respectent cette limitation à une loterie qui leur permettra de gagner une somme d’argent !

Le radar a été mis en condition de fonctionnement pendant 3 jours pour des résultats stupéfiants : la vitesse moyenne sur cette route est passée de 32 km/h à 25 km/h sur une route où la vitesse maxi. est de 30km/h.

Ennakel prochainement sur la route X ?


En exclusivité la maquette de Kikontzghir.com

Qui d'entre vous n'a pas fait de bêtises pendant son enfance ? Et qui parmi vous ne serait pas tenté d'en raconter les plus drôles, insolites et inimaginables ?

Y a des histoires qu'on n'oublie jamais et qui nous font toujours arracher un large sourire quand on les récite et quand on les partage surtout. On garde en mémoire nos aventures et aussi nos mésaventures et on ne se lasse jamais de les raconter à notre entourage !

Et si on profitait du Web communautarisme pour partager nos histoires sur la toile ? c'est la mission que s'est donné le site web tunisien KiKontZghir.com dont le lancement est prévu pour le 10 décembre prochain et dont voici en exclusivité sur mon blog la maquette du site.



Ce site proposera aux internautes un retour à leur enfance, un accès à leurs anecdotes, bêtises .. et dieu sait qu'on a beaucoup de choses à raconter !

Vous allez lire les beaucoup d'anecdotes, poster les vôtres et aussi voter pour l'histoire qui vous le plus fait marré selon quatre types d'histoires représentés par ces quatre personnages Dalloula, Diabolik, Masset et Wlid'ha.

En attendant donc le 10 décembre, je vous invite à regarder ces vidéos récupérés depuis la page fan Facebook de KiKontZghir






Wenti, Ki Kont Sghir, chnowa 3malt ?


3am Ettaher de retour ! et les autres ?

Le père spirituel de "3am Ettaher" reprend du service avec un blog retapé à neuf. Le bdéiste caricaturiste sur Mramdhen, le blog dédié à ramadan revient pour vous faire partager ses idées noires avec humour en mettant en scène le bon vieux 3am Ettaher dans son quotidien à lui.


Certes, le domaine regorge de pas mal de talents aussi bien dans la réalisation de BD, de caricatures, de croquis, de dessins, etc .. mais ils restent bien "cachés".

A ma connaissance, ils ne doivent pas être plus d'une dizaine à être plus ou moins actifs sur le Web. Le fait de passer par des blogs, des sites d'infos ou Facebook ne peut qu'être bénéfique aussi bien pour ces artistes que pour le contenu web tunisien.

Entre critiques, situations burlesques et personnages inventées, le champ est large pour que la créativité touche les médias en tout genre, la publicité On et Off-line et le Web 2.0. Les agences de communication, les portails d'informations et les publicitaires gagneront à explorer ce filon et diversifier leurs concepts.

Messieurs les artistes, n'hésitez pas à créer et à partager !