Spiga

Marc Dorcel, la trique attitude !


L'initiateur du X haut de gamme, Marc Dorcel, reste toujours performant à 75 ans. Pas de vidéo comme preuve à l'appui mais des chiffres..

Du bon vieux magnétoscope au téléchargement payant, Marc Dorcel s'est adapté aux évolutions technologiques pour vendre son porno.

Chaine télé ("Dorcel TV" - 800 000 abonnés), magazine ("Dorcel Mag" - 30 000 exemplaires par mois), DVD, téléchargement payant via le
site (à vos proxy), .. et 17 millions € de CA dont un peu plus de 1.5 millions € de bénéfices à la clé.

Une page fan et un profil sur Facebook, un compte sur Twitter.. Du buzz 2.0 pour vendre de la baise, trop fort le Marc !


Luxe, hard et volupté tels sont les crédos chers à l'infatigable papy du X. Qui ne s'est pas tapé une fois dans sa vie un bon porno signé Dorcel sur canal + ?

PS: L'horaire choisit pour la publication du post n'a rien à voir avec la spécificité du contenu .. et compatissons avec ces personnes qui ont essayé de bosser chez Marc Dorcel sans succès.. principalement Raouf et Rami.


La Chine se réveille .. une deuxième fois !


Quand les exportations battent de l'aile, c'est bien connu il faut miser sur le marché intérieur et la consommation des ménages, moteur de croissance idéal pour l'économie d'un pays.

Naturellement victime de la crise causée par les subprimes occidentaux, la Chine a vu les commandes diminuaient comme une peau de chagrin et 20 millions d'emplois supprimés.

La solution pour contrer la baisse des exportations ? faire carburer la production industrielle , faciliter aux ménages l'octroie des crédit et investir dans les travaux publics , le tout grâce aux énormes réserves en devise (2 000 milliards $) récoltées par l'état avant la crise.



Doper le pouvoir d'achat des ménages c'est leur redonner confiance et les inciter à dépenser et à consommer. Huawei, Haier, Lenovo, ZTE .. mais aussi Peugeot, Cartier, L'Oréal, Vuitton, Cognac, .. se sont frottés les mains et remplis les poches.

Prochain objectif ? être leader dans le "Green Business" d'ici 5 ans.. Obama ne va pas apprécier.


Légalisation du cannabis en Californie

Un sujet qui date depuis des années déjà mais qui est redevenu assez sensible avec la dernière campagne électorale ricane, et l'espoir suscité par le "yes we can" man ..



Au fait, dans la Californie chère à Schwarzy, on pense et on milite pour la légalisation de l'usage du Cannabis à des fins thérapeutiques et socio-médicaux .. voir même à une consommation courante (si je ne m'abuse) comme chez les bataves (pas de jeux de mots hein!) pour combattre la crise financière de 2009.

Oui oui .. avec la légalisation du cannabis, c'est tout un commerce rentable qui se crée avec des emplois par milliers et des taxes importantes pour le gouvernement .. comme ce fus le cas un peu après la crise de 1929 et la légalisation de la vente de l'alcool en 1934 .. ou presque.

Je vois déjà nos vendeurs de Zatla et de Soubya militaient aussi pour un "tirer une taf sans se faire tirer"


J'ai faim !

Un voyage culinaire .. des découvertes à faire .. et des papilles à éveiller.

Le "Chicken Maharaja Mac" en Inde, 2 tranches de poulet (l'Inde et la viande font deux) dans 3 tranches de pain avec une sauce au goût curry ..



"hamburger au Black Cat" au Vietnam (500 grammes de Bœuf Argentin, 4 tranches de fromage, 6 tranches de bacon ...) qu'il faut finir seul afin d’obtenir sa photo sur le Hall of Fame de la maison ..



Ou alors un "Cheesy Crust" de Pizza Hut bien fourrée au fromage et composée de sauce tomate, mozzarella, jambon, boulettes au bœuf, lardons, champignons frais et oignons.



Pour le dessert, choix cornélien entre goûter au délicieux "cheescake" à la banane et au chocolat...


.. et redécouvrir la glace (naturel) chez "Sweet Republic" avec plein de parfums et un large choix de toppings (sauces, cookies, fruits ..)


Glace corn flakes sucré, sauce caramel beurre salé, chantilly, et une marshmallow grillé maison


Reste le café .. "Latte Noisette Caramel" chez Starbucks ! Espresso, lait chaud avec un mélange de caramel et de noisettes grillées, le tout recouvert de crème fouettée « maison » et de sucre caramélisé ..



Merci Fastandfood pour ce voyage ..


Paris Match, Johnny Hallyday et .. Google !

Le coma de Johnny Hallyday qui enflamme l'actualité depuis une semaine déjà ..

Paris Match qui ne pouvait passer à côté de "l'évènement" allant jusqu'à préparer, il y a quelques jours, un article sur .. la mort du chanteur !

Et Google dans tout ça ? puissant fouineur comme il est, a indexé la page "brouillon" et boom ! l'info a rapidement circulé sur le web, notamment sur Twitter.

Parismatch.com a dû sortir une dépêche en urgence pour apporter des précisions et s'excuser.



Et dire qu'un petit fichier robots.txt avec une indication aux outils de recherches, cas de Google par ici, de ne pas indexer les pages sous le répertoire /Brouillons/Article/ du site aurait largement suffit et évité un mauvais buzz pour Paris Match.

Allez les mecs, ne vous faites pas avoir comme Ségolène Royal, je vous facture le "Robots.txt" à 2 000 € seulement .. un prix d'ami quoi !


Référencement Universel sur Google

Une présentation très intéressante de 1ère Position qui résume la recherche universelle (images, vidéos, actualités, articles de blogs, géolocalisation, ..) appliquée par Google depuis 2007 déjà.
Rien de nouveau en somme, ce qui est bien c'est d'avoir un document complet à portée de main.


On attend avec impatience le résultat que donnera l'indexation des tweets et l'affichage en temps réel chez Google en mode Caffeine.


Ferrero, recette d'un succès éternel


Numéro 1 des chocolats (Ferrero Rocher), des barres chocolatées (Kinder Bueno) et des pâtes à tartiner (Nutella), numéro 2 des mini confiseries (Tic Tac), le groupe Ferrero est un éternel leader du marché français. 21 000 salariés dans le monde, 6 milliards € de CA dont 1 milliards en France, l'italien continu son règne et se porte toujours aussi bien face aux géants de la confiserie !

Une gamme réduite (une seule nouveauté par décennie), des recettes tenues secrètes (imitation impossible) et beaucoup de pub télé et de promos dans les magasins (160 millions €), telles seraient les principales clés de succès des produits Ferrero, principalement Nutella qui représente 20% du chiffre d'affaires de la firme italienne en France. Tout simplement énorme !

Outre une production du jour toujours testé le lendemain par une équipe dédiée et un contrôle strict des matières premières surtout les noisettes venues de la Turquie qui doivent être passées au crible fin, Ferrero s'est permis le luxe de faire ses propres plantations de noisettes au Chili et a fait fabriqué ses machines par une équipe d'ingénieur propre à lui.

Le Ferrero Rocher, et son dernier Rondnoir, est l'exemple parfait de cette réussite technologique : une gaufre ronde qui arrive à supporter le poids d'une noisette mélangé à une crème onctueuse qui ne se ramollit pas .. le tout en restant fine et légère. Dieu existe !

Un trop plein de calories dans certains produits ? Une pub pas vraiment créative ? Présence agressive à l'italienne ? bof .. c'est tellement bon ! et depuis 50 ans déjà !

On ne plaisante pas avec la tradition familiale en Italie ..


Le webmarketing et le SEO pour exporter

Le CEPEX (Centre de Promotion des Exportations) organise en collaboration avec l'agence Access to e-Business un séminaire de sensibilisation sur « Le webmarketing pour exporter » et ce le vendredi 4 décembre 2009 à la Maison de l’Exportateur.

Ce séminaire proposera entre autres des interventions sur les stratégies de référencement et les techniques de promotion du site web dans les principaux pays européens et asiatiques et des témoignages d’entreprises.

S'inscrire via le formulaire en ligne.

Le programme :

9.30H : Allocation de Mr Abdellatif Hamam, Président Directeur Général du CEPEX

9.15H : Les différents maillons du commerce électronique (15 min), Mr Mohamed Ali Elloumi, General Manager- Access to e-business

9.30H : Développement du chiffre d’affaires à l’export : les challenges (20 min), Mr Maher Kallel, Consultant export

9.50H : Promouvoir son site en Europe et en Asie (30 min), Mr Yssem Saadi, Chef de département Référencement Access to e-business

10.20H : Pause café

10.45H : Stratégie full référencement (1h)
• Les internautes
• Les moteurs de recherche
• La methodologie
Mr Raphaël Richard, Fondateur neodia

11.45H : Témoignages d’entreprises et débat


Plus d'informations par ici.