Spiga

Nicolas Sarkozy ou Segolene Royale

Moi je vote ... saikiki ! tout comme Nostra ;)

Pour mieux comprendre, il faudra revenir au post consacré aux
élections présidentielles françaises ...


The Who - Baba O'riley

J'ai deux problèmes :

_ L'œil droit qui n'arrête pas de clignoter, de sursauter .. manque de calcium ? de magnésium ? mauvais ou bon présage ? stresse ? est ce passager ?

_ Une personne que je dois éviter pour un bon bout de temps, sans la froisser, sans la perdre, mais avec qui je "cohabite" plusieurs heures par jour ...

Des solutions ?

In attesa di voi risposte vi proposo una musica a ascoltare :

The Who - Baba O'riley




Mode d'emploi :

Mettez un casque ... un bon casque ...
Volume à fond ...
Fermez les yeux ...

Une fois terminé, réécoutez la en lisant les
paroles puis la traduction et enfin regardez le clip ...



Et si vous êtes aussi curieux que moi et que vous voulez savoir qui est ce
Baba O'Riley, suivez le lien ...

Au fait, n'oubliez pas mes deux problèmes ...


Tahar Ben Jelloun - L'enfant de sable

Pour Tahar Ben Jelloun "Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour."

"On est tous à la recherche d'une frontière, une ligne claire entre le rêve et le réalité."

"La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme."

"La religion, c'est souvent le tout et le contraire de tout : il faut que chacun puisse y puiser son miel."

En tombant sur ces citations, j'ai décidé de lire un des livres de Tahar Ben Jelloun. Et comme le hasard fait bien les choses, je rend visite à un ami dimanche passé et je trouve chez lui ce livre "l'enfant de sable" !


Maradona is back

A gauche le fameux but de Maradona lors du mondial 86 ...
A droite le but de Messi dans un match de coupe d'espagne ...
La ressemblance est frappante .. et ça donne en plus des commentaires Olésques ...

Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi !!!
Gol Gool Gol Gool Gol Gool Gol Gool Gol !!!






Bruce Springsteen - Lucky Town

Une chanson que j'écoute en boucle depuis une semaine ... je n'ai pas trop compris les paroles coz english not so good ..même si je viens d'écrire tout un post en anglais sur globalwarming-awareness-2007.

Si quelqu'un a une traduction ...


House got too crowded clothes got too tight
And I don't know just where I'm going tonight
Out where the sky's been cleared by a good hard rain
There's somebody callin' my secret name

I'm going down to Lucky Town
Going down to Lucky Town
I wanna lose these blues I've found
Down in Lucky Town
Down in Lucky Town

Had a coat of fine leather and snakeskin boots
But that coat always had a tread hangin' loose
Well I pulled it one night and to my surprise
It led me right past your house and on over the rise

I'm going down to Lucky Town
Down to Lucky Town
I'm gonna lose these blues I've found
Down in Lucky Town
Down in Lucky Town

I had some victory that was just failure in deceit
Now the joke's comin' up through the soles of my feet
I been a long time walking on fortune's cane
Tonight I'm steppin' lightly and feelin' no pain

Well here's to your good looks baby now here's to my health
Here's to the loaded places that we take ourselves
When it comes to luck you make your own
Tonight I got dirt on my hands but I'm building me a new home

Down in Lucky Town
Down in Lucky Town
I'm gonna lose these blues I've found
Down in Lucky Town


Globalwarming Awareness 2007

So .. what can i say about the Globalwarming Awareness 2007 !? it's a SEO World Championship organised by a "sweden SEO agency" to make a chance for the seo webagency to improve here knowledge in the serach ... waw i'm speaking in english ! so good ! Yeah !

An idea from the terms of Globalwarming Awareness 2007 or just a definition ...

For more information about Globalwarming Awareness2007

P.S. my english is very "spechiol" so don't Laughing Out Loud ...


C'est du Franquin et c'est de l'humour noir ...

Qui a dit que les belges ne blaguaient pas ?? Après Philippe Geluck et son chat, voici quelques idées noirs de André Franquin, un des piliers de la bande dessinée belge, et plus célèbre pour son personnage BD Gaston Lagaffe.

André Franquin se distingue "par la qualité de son dessin, notamment dans le rendu des mouvements et l'expression des personnages, en particulier des animaux".

La série idées noires marque sa rupture avec ses précédents dessins, toujours aussi drôle mais plus agressive.

Il s'attaque ainsi aux travers de la société et prend pour cible "les profiteurs, les chasseurs, les militaires, les présomptueux, la société polluante, le spectacle, la religion, et peut-être aussi l'espèce humaine en général".

Une histoire de guillotine ...

André Franquin

Et une caricature qui aurait pu faire scandale ... chez certains barbus ...

André Franquin
André Franquin


Des souris et des hommes ...

Un livre de John Steinbeck

L'histoire : Fuyant la solitude (thème majeur de ce récit), George et Lennie sont deux amis inséparables et qui représentent la cause que veut défendre d'écrivain : avoir la foi en l'homme. Si deux hommes essayent de se comprendre ils seront bon l'un vers l'autre et ne resteront pas des solitaires.

époque : entre les deux guerres après la crise 29, et une vie difficile pour ces deux fermiers : crise des valeurs, misère, échec du rêve américain ..

Résumé : la solitude et de grands malheurs oubliés par de petits bonheurs.

Pourquoi ce titre Des souris et des hommes ?

"les plans les mieux conçus des souris et des hommes ne se réalisent pas. la vie des souris et des hommes est aussi imprévisible que riche de promesses, il faut seulement avoir à l'esprit que tout peut être bouleversé par un coup du destin."


Chez le Kinésithérapeute

Une partie de foot dimanche dernier, une entorse à la cheville et me voilà entrain de commencer une rééducation avec une dizaine de séances de kinésithérapie à la Marsa Saf Saf ! Si ça tente quelqu’un(e) de me tenir compagnie : départ après le boulot à 18h, TGM, farniente, manger un truc, glace, chips ... ;)

Diagnostic du doc : une élongation du ligament interne de la cheville, un Atelle aircast à porter pendant un bon bout de temps et pas de foot pour 6 semaines :( j’aurais vraiment besoin de chopitos pendant tout ce temps..

L’avantage c’est que j’ai pu profiter d’une demi journée de repos chez moi, me remettre certaines idées en place, terminé un bouquin « Des souris et des hommes » (j’ai beaucoup aimé) regardé un épisode de la série Dr House (j’adore ce genre d’humour et de réplique) et un film l’illusionniste (nullissime)


Rage - Stephen King

Célèbre pour ses romans d’horreur, Stephen King a été, à travers ce roman, en avance sur son temps.

En effet, ce roman de jeunesse est annonciatrice et prémonitoire des soucis de la société américaine et de sa jeunesse coincé entre les problèmes de violence, le désordre émotionnel, la frustration, le déséquilibre familiale et l’identification perdu.

Quand l’éducation familiale et scolaire ne va pas, associée à une vente libre des armes, c’est toute la société qui est menacée …effet papillon on va dire …

La vente de ce livre (son écriture a débuté en 1966 pour se terminer en 1971, publié en 1977) a précédé la célèbre tuerie de Littleton où deux lycéens ont ouvert le feu sur des camarades de classe et des professeurs, faisant une quinzaine de victimes.

Autre fait rapporté, lors d’une autre prise d’otage par un lycéen d’une classe à Paducah dans le Kentucky, où on avait découvert un exemplaire de ce premier roman de King, Rage, dans le casier de l'adolescent qui avait abattu trois filles de son lycée.

A travers son roman Rage, Stephen King met en scène des élèves d'une classe de terminale. Sur fond d'anxiété et de révolte/rage adolescente, un élève prend en otage toute la classe après avoir abattu deux professeurs. S'ensuit un psychodrame qui s'organise sous la direction de cet élève, Charlie (ce personnage éveille en faite notre intérêt, plutôt que notre sympathie), où les lycéens sont conduits à remettre en question les valeurs sociales admises, puis à les renier symboliquement au cours d'un acte rituel d'élimination, pour rentrer dans le rang quand Charlie aura été interné dans un établissement spécialisé.

On voit ainsi apparaître, à travers cette prise d’otage, bon nombre de thèmes sociaux, qui se rapportent successivement à l'individu, l'éducation, la société en elle-même, la société hypocrite, les armes, la culture, le sexe, Le conformisme, la responsabilité parentale, …

Et propose même des solutions en amenant les élèves de la classe à se dévoiler les uns aux autres, à se confesser, ce qui amène une attitude d'écoute et d'acceptation de l'un de l'autre :

"Nous avons appris beaucoup de choses sur nous-mêmes, dit au seul opposant du groupe une élève à la fin de la séquestration. Je ne crois pas que cela serve à grand chose de te renfermer sur toi et de prendre des airs supérieurs. Tu ne comprends donc pas que c'est peut-être l'expérience la plus intéressante de notre vie?"

Autres passages du livre :

"Les gens vous détruisent. Ils vous écrabouillent si on les laisse faire. Ils veulent vous ramener à leur niveau et ils besoin de tout salir"

"Quand on a cinq ans et qu'on a mal quelque part, on crie pour que le monde entier soit au courant. A dix ans, on gémit. Mais dès qu'on arrive à quinze, on commence à grignoter la pomme empoisonnée qui pousse sur votre arbre de douleur personnelle (...). On commence à bouffer ses poings pour étouffer les cris. On saigne à l'intérieur"

"Aller en classe, c'est passer une nouvelle journée dans la merveilleuse toile d'araignée gluante de Notre Mère Education"

"Tout ce que je voulais, c'est qu'on me reconnaisse"


Hongrie ...

Ce pays est connu pour ses divers charmes ... Pour changer un peu cette image pas trop clean et un peu "crypté", des hongrois essayent de faire bouger les choses ....

Sarkozy d'un côté, qui nous fait rappeler que lui aussi est issu d'une génération immigrante et plus précisément hongroise ...

Mais surtout, "Speak", un chanteur hongrois qui vient rapper contre la guerre dans le monde, et ça donne une chanson fort émouvante et attachante lol

<a href="http://chopitos.blogspot.com/search/label/Parlote">Parlote</a>


Faut il ...

C’est bizarre tout ça ….

Je cherchais un ancien mail quand je suis tombé sur un autrel qui datait de novembre 06 avec une pièce jointe « BILAN-ANALYSE DE PERSONNALITE ». Je me suis souvenu que j'ai fais cette analyse sur le site mareussite.com à un moment où je m’ennuyais dans mon boulot ..

En relisant ce document, je m’y suis identifié ! on parlait vraiment de moi.


Pour mieux me connaitre

Ceci m’amène directe à une situation actuelle, à un sentiment qui s’est encore développé depuis mon retour de Paris, comme si un truc s’était passé la bas .. et les questions commencent par fuser ...

Faut il être expressif alors qu’on veut pas l’être ?

Faut il dire des conneries et parler rien que pour parler ?

Faut il trop se taire au risque de froisser quelques uns ?

Faut il parfois changer son comportement pour faire passer un message ?

Faut il changer son attitude pour montrer aux gens qu’il vaut mieux être accepté comme on l’est, sans être exigent, sans être ironique ?

Faut il éviter de répondre au risque de sourire comme un con pour ne pas tout lâcher ?

Faut il dire tout ce qui se passe dans notre petite tête au risque de changer un état, une relation, de voir les choses devenir difficile à gérer ?

Et faut il dire qu’en donnant des chopitos à quelqu’un, la pensée est aller droit vers une autre, une autre qui ne sera jamais chopitée ?

Non il faut pas le dire mais ... l’écrire.


Pub Axe - Chez le dentiste

BomChika wah wah ...





<a href="http://chopitos.blogspot.com/2007/04/tunis.html">De retour à Tunis</a>
Pub Axe : Dentist - kewego
Pub Axe : Dentist - kewego


Machisme et Féminisme en pub ...

Les règles du jeu ont changés avec la nouvelle campagne de pub de Meetic




Alors qu'un truc coince avec Wonderbra


De retour à Tunis ...

Pour constater que (bien sûr) rien n’a changé en une semaine … ce serait con de croire le contraire d’ailleurs ... comme je peux être con par moment …

Bref, le lendemain matin, pas question d’aller au boulot. J’en profite pour voir un film le matin "Veronica Guerin", qui raconte l’histoire d’une courageuse journaliste irlandaise qui dénonce les pratiques des barons et trafiquants de drogue à Dublin durant les années 90.

Veronica Guerin a payé de sa vie pour voir les choses évoluer dans le bon sens dans son pays … Par ici l'Achat DVD

Ce film m’a immédiatement replongé dans le quotidien routinier et misérable de ce pays qu’est le notre. Pourquoi ? Parce qu’on a plus de « Veronica Guerin » chez nous, personne ne se comporte comme une « Veronica Guerin », on se contente de voir le nivellement des valeurs par le bas, la médiocrité nous a touché à tous les points, sans réagir, passivement … j'en fais partie et toi aussi.

Demain je remarche sur ce que j'appelle "la planète des singes" connu sous le nom "ceintirvil" ou "lavini" ... efff ...


A Paris ...

Je viens d'en finir avec une semaine de boulot à Paris ... constructif ? Dans un sens oui, tu apprends à connaitre les gens et comment ils pensent, que ce soit en bien ou en mal.

Ce voyage a été plus bénéfique pour moi sur le plan perso que sur le plan professionnel ... Je me suis demandé si le fait de partir pour une semaine loin de ma réalité, serait bénéfique ou pas ... et bein la réponse est non ... car on ne peut pas échapper à ses pensées.

Parfois, il suffit d'un rien pour que tout bascule dans un sens comme dans un autre ... j'attends que ca se fasse dans le bon sens sachant que depuis quelques années ca s'est fait dans le côté "obscure".

keske je veux ? Je ne sais pas ... mais je sais ce que je ne veux pas ... pas envie de vivre et de subir les problèmes des autres, si proches soient ils. J'ai peut être envie de dormir et de ne plus me réveiller, de me rappeler que j'ai tout oublié ... mais non illusions de "déjà vu", réalité dure à vivre et encore à vivre.

Finalement, envie de koi ?on vit de koi ? pkoi on vit ? le cadre, la ville convient le mieux pour dire que ... j'ai envie d'aimer et (pour une fois) être aimé en retour ... se découvrir sans vraiment se confier et puis se confier l'un à l'autre sans se découvrir ... oui, encore une impression de "déjà vue" ...